Le Journal de Quebec

Une future place au Temple de la renommée ?

- STÉPHANE CADORETTE

À 39 ans, Kevin Owens et Sami Zayn ont encore quelques bonnes années de lutte dans le corps, mais déjà, il est permis de se demander si la WWE leur fera un jour l’honneur d’être intronisés dans son Temple de la renommée.

« Le Temple de la renommée de la WWE c’est un peu une affaire pour vendre des billets et pour attirer de l’auditoire à la télévision et sur les réseaux sociaux. Sauf que oui, c’est envisageab­le un jour, particuliè­rement pour Kevin. Il a un championna­t universel et deux finales de Wrestleman­ia. Il a été champion par équipe. À partir du moment où un gars comme Koko B. Ware est là, Sami Zayn mérite assurément sa place aussi », croit Pat Laprade.

Quoiqu’il en soit, Owens et Zayn n’ont plus rien à envier à leurs prédécesse­urs québécois qui ont pavé la voie.

« Les médias sportifs ne pensent pas à la lutte, mais ils sont vraiment les deux Québécois qui rayonnent le plus à l’internatio­nal en ce moment. Il y a probableme­nt Mikaël Kingsbury qu’on peut ajouter à ce groupe. Peut-être Lance Stroll, vu que la F1 est très internatio­nale. Les lutteurs sont vraiment partout. Avec Netflix en 2025, ils vont pénétrer encore plus dans différents marchés », affirme l’historien.

UNE PLACE POUR RICK MARTEL ?

Parmi les anciens lutteurs québécois susceptibl­es de se voir ouvrir les portes du Temple un jour, Rick Martel, de Québec, serait un candidat logique. Non seulement il a été trois fois champion par équipe dans la WWE, mais son personnage de mannequin (The Model) détestable a marqué la fin des années 1980 et le début des années 1990.

Il a aussi été champion du monde de L’AWA en 1985. La fédération était basée à Minneapoli­s, où aura lieu Wrestleman­ia 41 l’an prochain. C’est toujours dans le cadre de cet événement que les élus sont intronisés annuelleme­nt.

« Des rumeurs circulent en ligne sur le fait que Rick ne serait pas intéressé, mais je peux dire avec certitude qu’il serait honoré et qu’il serait présent », a dit Laprade, qui connaît bien l’ancien lutteur qui vient de souffler 68 bougies.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Selon Pat Laprade, il est bien possible que Kevin Owens se retrouve au Temple de la renommée de la WWE.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Selon Pat Laprade, il est bien possible que Kevin Owens se retrouve au Temple de la renommée de la WWE.

Newspapers in French

Newspapers from Canada