Le Journal de Quebec

Les Coyotes dévoilent un projet de 3 milliards $ US

-

AGENCE QMI | Alors que la saga des problèmes d’arénas des Coyotes de l’arizona se poursuit, l’équipe a dévoilé jeudi soir un projet de plus de 3 milliards $ US qui comprendra­it un nouvel amphithéât­re dernier cri et un développem­ent immobilier de 1900 portes.

« [C’est] la dernière étape de la promesse de la famille Meruelo (NDLR : propriétai­re de l’équipe) de garder les Coyotes en Arizona. Ce plan créera un quartier de premier ordre doté d’un aréna et d’un complexe de divertisse­ment ultramoder­nes qui deviendra le nouvel épicentre [de la Valley] », peut-on lire sur le site web de l’équipe.

Ayant obtenu l’approbatio­n de l’arizona State Land Department Board pour soumettre une offre lors de l’encan qui pourrait se dérouler en juin, les « Yotes » souhaitent acquérir un espace de plus de 400 000 mètres carrés afin d’y construire un complexe de divertisse­ment au coût de plus de 3 milliards $ US.

Celui-ci comprendra­it le futur domicile du club dans le nord de Phoenix, au sein d’un secteur développé par Alex Meruelo. La bâtisse permettrai­t d’accueillir 17 000 spectateur­s pour les matchs de hockey.

Contrairem­ent au lieu qui était envisagé à Tempe dans le cadre du projet précédent, avorté l’an passé, aucun référendum n’est à tenir auprès de la population locale, ont rappelé les Coyotes sur leur site web.

D’ICI 2027-2028

Ils évaluent à 581 millions $ les nouveaux revenus provenant des taxes municipale­s à Phoenix, si le tout se concrétise.

Plus de 10 800 emplois seraient créés dans la ville. L’objectif relatif à l’ouverture de l’aréna est le début de la saison 2027-2028.

La formation de l’arizona joue ses parties locales au Mullett Arena, une infrastruc­ture de niveau universita­ire, pour une deuxième campagne d’affilée.

Il s’agit du domicile des Sun Devils d’arizona State et pour les affronteme­nts du circuit Bettman, la capacité est de 4600 spectateur­s.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE TWITTER ?? Voici le plan envisagé par les Coyotes de l’arizona pour leur futur amphithéât­re et le développem­ent immobilier, un plan évalué à plus de 3 milliards $ US.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE TWITTER Voici le plan envisagé par les Coyotes de l’arizona pour leur futur amphithéât­re et le développem­ent immobilier, un plan évalué à plus de 3 milliards $ US.

Newspapers in French

Newspapers from Canada