Le Journal de Quebec

Elle part pour le Mexique pour un traitement contre le cancer

À 20 ans, la jeune Saguenéenn­e se bat contre le neuroblast­ome

-

AGENCE QMI | Une jeune femme de 20 ans de la région de Saguenay lutte contre la cinquième récidive de son cancer et partira mercredi au Mexique pour tenter un nouveau traitement.

Depuis l’âge de 8 ans, Camerone Tremblay se bat contre le cancer, le neuroblast­ome, qui prend naissance dans les cellules nerveuses.

« Ils ont trouvé une masse cancéreuse de la grosseur d’une orange dans mon ventre. En 2011, je suis allée me faire opérer à Québec. J’ai fait des traitement­s de chimiothér­apie. Des années après une récidive de la radiothéra­pie, une récidive de l’immunothér­apie. J’ai fait d’autres chimiothér­apie. J’ai comme tout fait ce qui était possible pour mon type de cancer », a expliqué Camerone Tremblay.

Il y a trois mois en janvier, la maladie a encore frappé. Camerone a appris que son cancer était de retour pour une quatrième fois. « Dernièreme­nt en janvier, le médecin m’a dit écoute, on ne peut plus rien faire pour toi. Ils ont essayé de me trouver une pilule. Elle stagne mon cancer, pour l’instant ça a l’air de fonctionne­r, mais, je n’ai plus d’espérance de vie », a confirmé la jeune femme.

TRAITEMENT DE 20 JOURS

La jeune femme de 20 ans veut continuer à se battre. Elle partira au Mexique mercredi prochain avec sa famille pour recevoir un autre traitement. « Je ne pouvais pas me résigner à attendre la fin. On connait quelqu’un qui a fait des traitement­s au Mexique. Ils ont fonctionné pour elle. Alors pourquoi pas l’essayer. On part au Mexique mercredi prochain », a raconté

Camerone.

Le traitement dura 20 jours en plus, du déplacemen­t. « Ça nous donne espoir, on voit qu’il ne faut pas fermer nos portes. C’est arrivé sur notre chemin, tout va vite et tout s’emboîte rapidement, on reste dans le positif », a affirmé sa tante, Maryne Tremblay.

CAMPAGNE DE SOCIOFINAN­CEMENT

Comme les traitement­s sont coûteux, ses grands-parents ont créé une campagne de sociofinan­cement. L’objectif est d’amasser 60 000 $. D’autres événements, comme une journée tatouage, sont organisés pour l’aider à couvrir tous ces frais.

Son conjoint qui l’épaule dans toute cette épreuve, l’a demandée en mariage lorsqu’il a appris la mauvaise nouvelle. Camerone continue de mordre dans la vie, et garde espoir.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Camerone Tremblay se bat contre le cancer, le neuroblast­ome, qui prend naissance dans les cellules nerveuses.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU JOURNAL DE MONTRÉAL Camerone Tremblay se bat contre le cancer, le neuroblast­ome, qui prend naissance dans les cellules nerveuses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada