Le Journal de Quebec

UNE INTRIGUE RYTHMÉE

-

Considéré comme l’un des maîtres du roman policier québécois, l’auteur à succès Steve Laflamme propose son neuvième titre, Vingt-trois jours de haine, dans lequel on retrouve le duo formé de la professeur­e Frédérique Santinelli et de l’enquêteur Guillaume Volta.

Steve Laflamme est né au Lac-saint-jean et il enseigne la littératur­e au Cégep de Saintefoy. Depuis son entrée sur la scène littéraire, il manipule les codes du genre pour offrir des romans captivants. Sa série mettant en vedette l’enquêteur Xavier Martel, déclinée en trois volets publiés aux Éditions de l’homme, a reçu un chaleureux accueil tout comme son roman Les Agneaux de l’aube paru l’an dernier qui présentait Santinelli et Volta. Dans Le Journal de Montréal, Josée Boileau avait d’ailleurs écrit à propos de cette publicatio­n : « Laflamme nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il nous laisse néanmoins en plein suspens quant au passé de sa professeur­e. Dans ce cas, le mystère devra perdurer jusqu’à un prochain livre qu’on se souhaite déjà! » Voici donc enfin la suite avec Vingt-trois jours de haine qui présente une intrigue au rythme effréné, des personnage­s d’une belle complexité et, au cœur du récit, un sujet malheureus­ement trop présent dans l’actualité : les féminicide­s.

UN CODE CACHÉ DÉMASQUÉ

Un an et demi s’est écoulé depuis les Meurtres de l’aube. Frédérique Santinelli reçoit un livre dans lequel elle décèle un code caché. Parmi les informatio­ns dissimulée­s se trouve le nom de Caroline Généreux, une victime de violence conjugale disparue depuis plus de deux ans. Santinelli fait appel à Volta et le duo se lance dans une enquête. Venez rencontrer Steve Laf lamme en séance de dédicace au kiosque 217! editionsho­mme.groupelivr­e.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada