Le Journal de Quebec

Des escrocs ferment leur site web et leur ligne téléphoniq­ue

- GABRIEL CÔTÉ

Les arnaqueurs qui avaient inventé un faux magasin d’électroniq­ue pour appâter leurs victimes ont fermé leur site web après la parution d’un reportage du Journal.

La page web de la fausse boutique Dagenais électroniq­ue n’est restée en ligne que quelques heures après la publicatio­n, samedi, d’un article révélant le subterfuge au grand jour. Ils ont également débranché leur numéro de téléphone, a constaté

Le Journal.

Les escrocs prétendaie­nt vendre des appareils électroniq­ues comme des téléphones cellulaire­s et des ordinateur­s portables, souvent à la moitié du prix, en soutenant qu’ils pouvaient offrir de telles aubaines, car ils « vendaient beaucoup ».

Pour rendre leur mensonge crédible, ils ont donné à leur faux magasin non seulement une adresse courriel et un numéro de téléphone, mais en plus une adresse physique dans un centre commercial de Sherbrooke.

MODUS OPERANDI

C’est ce qui a convaincu Guillaume Morin de commander à cet endroit la console de jeux vidéo qu’il convoitait depuis des mois, soit une édition spéciale de Spider-man 2 de la Playstatio­n 5.

« Quand je les ai appelés pour faire le suivi, on m’a raccroché au nez. C’est là que j’ai compris que je m’étais fait avoir », soufflait en entrevue l’homme de trente ans qui a perdu 460 $ aux griffes de ces imposteurs.

Le Journal a pu constater le modus operandi des arnaqueurs la semaine dernière, en faisant mine de vouloir acheter de toute urgence un cellulaire. Au téléphone, on nous a proposé un appareil à un prix deux fois plus bas que n’importe où ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada