Le Journal de Quebec

La vente des Lions est approuvée

L’acheteur serait un homme d’affaires américain

-

AGENCE QMI | La vente des Lions de Trois-rivières a été approuvée par les gouverneur­s de L’ECHL.

C’est ce qu’a appris Le Nouvellist­e, hier. Une conférence de presse à ce sujet aura lieu demain au Colisée Vidéotron.

La semaine dernière, les actuels propriétai­res des Lions, Deacon Sports & Entertainm­ent (DSE), ont annoncé en être venus à une entente avec un nouveau groupe d’acheteurs dont l’identité n’a pas été dévoilée à ce moment.

Il s’agirait toutefois de l’homme d’affaires américain Jeff Dickerson. Ce dernier possède déjà deux clubs de L’ECHL, soit les Swamp Rabbits de Greenville et le Rush de Rapid City. Il détient également deux écuries de NASCAR.

DSE possédait également les Growlers de Terre-neuve, qui ont cessé leurs activités, et ce, avant même la fin de la saison régulière dans L’ECHL.

MAINTIEN DES OPÉRATIONS

« Deacon Sports & Entertainm­ent s’est entendu pour la vente et le maintien des opérations des Lions de Trois-rivières, sous réserve d’approbatio­n de L’ECHL. La décision de vendre les Lions est venue après un examen rigoureux de la situation et une planificat­ion stratégiqu­e pour assurer le succès et la croissance de la franchise », avait déclaré DSE par communiqué.

Selon Radio-canada, le directeur général de la ville de Trois-rivières, François Vaillancou­rt, s’est rendu en Caroline du Nord pour négocier les termes d’un nouveau bail locatif pour le Colisée Vidéotron.

Il semble aussi que le nouveau propriétai­re des Lions se portera garant de toutes les dettes accumulées par les anciens propriétai­res auprès de la municipali­té de la Mauricie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Cédric Montminy en action avec les Lions de Trois-rivières, dans la ECHL, en octobre 2021.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Cédric Montminy en action avec les Lions de Trois-rivières, dans la ECHL, en octobre 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada