Le Journal de Quebec

Serge Bonin couronné à la tête de Repensons Lévis

- TAÏEB MOALLA

Seul candidat à la chefferie de son parti, Repensons Lévis, le conseiller municipal du district de Saint-étienne, Serge Bonin, est devenu hier le premier candidat à la mairie de Lévis à l’occasion du scrutin de novembre 2025.

« Je confirme, vu l’absence d’autres candidatur­es valides déposées avant la date limite du 8 avril 2024, 23 h 59, et l’atteinte de l’entièreté des critères, que Serge Bonin est désormais le nouveau chef de Repensons Lévis », a annoncé le président du scrutin du parti dans un communiqué de presse publié hier matin.

M. Bonin a donc été le seul à déposer 15 lettres d’appuis de membres, à amasser une somme de 3500 $ et à recruter 50 nouveaux militants pour le parti. De ce fait, il n’y aura pas de course à la direction de Repensons Lévis et le conseiller municipal Bonin est désormais le candidat de son parti à la mairie de Lévis au scrutin de l’automne 2025.

Interrogé par Le Journal, l’homme de 48 ans a admis qu’il aurait préféré la tenue d’une véritable course à la chefferie. Mais « on va travailler avec ce qu’on a là », a-t-il précisé en évoquant l’important travail d’organisati­on politique qui se profile à l’horizon.

TRANSPAREN­CE

Même s’il est trop tôt pour parler de programme électoral, M. Bonin a tenu à mettre de l’avant la notion pivot de « transparen­ce », que ce soit pour l’état des infrastruc­tures de la Ville ou pour celui des finances publiques municipale­s, particuliè­rement la dette.

Comme c’était le cas en 2021, Repensons Lévis compte présenter des candidats dans tous les districts électoraux aux postes de conseiller­s municipaux, a-t-il confirmé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada