Le Journal de Quebec

Une neuvième femme assassinée cette année

La victime de 27 ans a été retrouvé poignardée à Candiac, hier

- MAXIME DELAND ET LAURENT LAVOIE

Une résidente de 27 ans de Candiac, sur la Rive-sud de Montréal, est devenue hier la neuvième femme à être assassinée au Québec depuis le début de l’année.

Les policiers ont été appelés à se rendre chez Josianne Faucher sur l’heure du dîner, car elle ne se serait pas présentée au travail.

Inquiets, certains proches auraient communiqué avec les services d’urgence pour leur demander d’aller s’enquérir du bien-être de la jeune femme.

Lorsqu’ils se sont présentés à son logement du deuxième étage de la rue de Toulouse, les policiers ont découvert le corps inanimé de la victime enroulé dans un matelas, vraisembla­blement dans une chambre.

Le décès de la jeune femme, constaté sur place, était « récent », a fait savoir la Sûreté du Québec, qui a hérité de l’enquête.

Bien que les policiers traitaient l’affaire comme une mort suspecte hier, tout indique qu’il s’agirait d’un meurtre, selon nos informatio­ns.

AVENIR BOUSILLÉ

Mme Faucher aurait été poignardée et devient ainsi la 9e femme à être tuée cette année dans la province. D’après nos sources, le drame pourrait être survenu dans un contexte conjugal.

« C’était un petit bout de femme super enjoué, a témoigné dans l’anonymat la soeur de Josianne Faucher dans une entrevue émotive accordée à TVA Nouvelles. C’était la meilleure petite soeur que je pouvais avoir. […] Elle avait un super bel avenir devant elle. »

Elle dit être « incapable de mettre un mot » sur la gravité de la situation.

Deux proches de la victime jointes par Le Journal se sont abstenues de commenter, comme l’enquête est en cours.

VOISINAGE TRANQUILLE

Les forces de l’ordre n’ont pas voulu confirmer si le corps de la défunte portait des marques de violence ni si une arme avait été utilisée pour commettre le crime.

Hier soir, un large périmètre de sécurité et un poste de commandeme­nt avaient d’ailleurs été érigés par la police provincial­e.

« On n’a pas vraiment remarqué de comporteme­nt insolite. Rien à signaler », a indiqué une mère de famille, reprenant les mots de plusieurs voisins du quartier tranquille rencontrés par Le Journal.

Aucune arrestatio­n n’a encore été effectuée et plusieurs témoins doivent être rencontrés par les autorités.

– Avec Frédérique Giguère et

Jonathan Tremblay

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET TIRÉE DE FACEBOOK, JOSIANNE FAUCHER ?? Les policiers avaient établi un large périmètre de sécurité sur la rue de Toulouse, à Candiac, où a eu lieu le drame, hier.
PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET TIRÉE DE FACEBOOK, JOSIANNE FAUCHER Les policiers avaient établi un large périmètre de sécurité sur la rue de Toulouse, à Candiac, où a eu lieu le drame, hier.
 ?? ??
 ?? ?? JOSIANNE FAUCHER Victime
JOSIANNE FAUCHER Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada