Le Journal de Quebec

AVANTAGES D’ACHETER UN VÉHICULE RÉCRÉATIF D’OCCASION

-

UNE ÉCONOMIE D’ARGENT DÈS LE DÉPART

Le plus grand avantage de l’achat d’un VR d’occasion est l’économie. Avec un peu de patience et une recherche minutieuse, vous pouvez trouver un VR d’occasion qui répond à vos besoins à un coût inférieur (les assurances seront également moins chères). Et le meilleur? L’argent économisé pourra servir aux dépenses de votre premier voyage.

UNE DÉPRÉCIATI­ON RÉDUITE

Tout comme pour les voitures, l’achat d’un VR f lambant neuf entraîne une perte de valeur peu de temps après sa sortie de l’usine, soit jusqu’à 20 % de sa valeur au cours de la première ou des deux premières années. La meilleure chose à faire demeure donc de rénover votre VR pour l’utiliser plus longtemps ou encore pour le vendre à un prix supérieur.

BEAUCOUP DE VR PRESQUE NEUFS

Dans vos recherches, vous trouverez de nombreux VR presque neufs provenant de propriétai­res qui échangent ou vendent leur caravane après les deux premières années. La dépréciati­on crée un marché de VR récents disponible­s à la vente à un prix inférieur.

UNE JOIE POUR LES BRICOLEURS

Les bricoleurs aimeront l’idée de pouvoir retaper leur VR d’occasion et de le mettre à leur goût. Que vous souhaitiez le repeindre, ajouter de nouveaux planchers et accessoire­s ou le vider complèteme­nt, un VR d’occasion vous donne l’occasion de repartir à zéro et de faire de votre caravane un véhicule unique en son genre.

UNE VALEUR DE REVENTE ACCRUE

Si vous n’avez pas de projets à long terme pour votre VR, gardez à l’esprit sa valeur de revente potentiell­e. Généraleme­nt, vous devriez pouvoir revendre votre VR d’occasion quelques années plus tard pour un prix proche de celui que vous avez payé à l’origine (en supposant qu’il a été bien entretenu et que le marché du VR se porte bien). Toutefois, si vous l’avez rénové, vous pourrez peut-être le vendre à un prix supérieur à celui que vous avez payé au départ, grâce aux améliorati­ons, ce qui vous permettra de réaliser un bon bénéfice. Le neuf ou l’occasion offrent des avantages à long et court terme. Pour choisir entre les deux, réfléchiss­ez à vos besoins et à l’usage de votre futur véhicule récréatif.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada