Le Journal de Quebec

Le printemps est arrivé et aussi les bons rabais

-

On sent que le printemps est arrivé ! Prenons les tomates Beefsteak du Québec : Walmart les propose à 0,84 $/lb. C’est, de loin, le meilleur prix cette semaine, si on tient compte que l’offre la plus compétitiv­e est celle D’IGA, à 1,49 $/lb.

Au rayon des fruits et légumes, je retiens aussi les poireaux en rondelles de Super C, à

0,97 $/250 g. Ces poireaux sont déjà tranchés : ils sont parfaits pour une petite papillote qu’on préparera pour le BBQ. À noter : ces poireaux sont importés de France. Il est plus courant d’en voir en provenance d’europe à ce moment de l’année.

Changeons de départemen­t : je retiens les barres Nestlé en boîtes de 50, pour 5 $ chez Maxi. On dirait un rabais d’halloween au printemps ! Sans blague : certains en profiteron­t pour se préparer d’avance pour l’halloween… si vous arrivez à ne pas passer à travers la boîte d’ici là !

Ce rabais est d’autant plus surprenant que le prix du cacao explose de plus de 50 % depuis le début de l’année.

En poissonner­ie, j’ai pêché le saumon fumé Grizzly (paquet de 300 g) chez IGA à 13,99 $. La marque Grizzly est souvent un peu plus chère que les autres ; voilà donc une super occasion d’en profiter à meilleur prix cette semaine. Imaginez : le prix régulier est de 24 $ ! De plus, vous achetez local, car ce produit est préparé dans la région de Québec.

SUPER BOWL AU PRINTEMPS

Parfois, on se demande si le Super Bowl est en retard ! Prenez la viande fumée Lester en paquet de 400 g, à 9,99 $ chez IGA. La dernière fois où on a vu ce prix, c’était quand les Chiefs ont remporté le championna­t et que Taylor Swift a félicité son amoureux Travis Kelce en direct à la télé. Bref, c’est un rabais assez rare.

Même genre d’aubaine digne du Super Bowl : les côtes de dos St-hubert en paquet de 510-680 g à 9,99 $ chez Maxi. On parle de la version surgelée, qu’on ne dénichera pas ailleurs à ce prix. On peut parfois l’obtenir juste un peu moins cher, mais en version réfrigérée. On se comprend : le Super Bowl est déjà loin et on a déjà sorti le BBQ. Aussi bien profiter des aubaines surtout protéinées de ce début de printemps !

En matière de rabais à l’épicerie. Ça dépend où vous habitez. Même si c’est plutôt rare, il faut savoir que les bannières changent parfois les produits affichés dans leur circulaire, selon la région où vous habitez. Il ne faut pas s’en inquiéter : elles ont adopté cette pratique pour avoir assez de stocks lorsque la demande est forte. Imaginez si la population du Québec au complet veut profiter du même rabais en même temps, ça met une pression énorme sur les producteur­s !

Ainsi, de temps à autre, il se peut qu’un produit de la liste de rabais ne soit pas offert chez vous. La bonne nouvelle, c’est que, normalemen­t, un autre rabais aussi généreux est proposé pour le remplacer, et qui sera affiché dans votre circulaire locale.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada