Le Journal de Quebec

Un salon à ne pas manquer pour faire un choix éclairé

- julien.cabana@quebecorme­dia.com

À compter d’aujourd’hui, le Centre de foires d’expocité devient la destinatio­n numéro un pour planifier votre prochaine saison de camping et de caravaning, avec l’ouverture de la Foire du VR de Québec.

« Je crois que nous avons réuni un éventail très complet de tous les types de produits qui sont sur le marché afin de satisfaire les amateurs de véhicules récréatifs, d’expliquer le promoteur Jean-marc Pageau. Il y a plus de 180 unités de tous les genres, que l’on pense à la tente-caravane, la caravane, la caravane cargo, la caravane à sellette, la caravane portée, les autocarava­nes de classe A, B et C.

« Il faut savoir que le terme VR ne désigne pas uniquement les autocarava­nes, mais toutes les catégories de véhicules qui sont utilisés pour faire du camping et du caravaning. »

Pour lui et son fils, William Anthony qui est directeur général, il était important d’offrir une variété de véhicules, mais aussi de s’assurer d’avoir des unités pour tous les budgets.

« Il faut bien comprendre que notre foire en est une pour des modèles neufs et d’occasion. Cela signifie qu’il y a naturellem­ent des VR neufs, des nouveautés 2024, mais aussi des VR neufs de 2022 et de 2023 à des prix très intéressan­ts pour le consommate­ur.

« Il y a aussi des véhicules d’occasion, des unités qui sont très bien entretenue­s et qui peuvent faire le bonheur d’un nouvel acheteur.

« Un autre gros avantage qui milite en faveur de notre évènement, c’est le fait que les gens qui vont se procurer un véhicule lors de notre évènement vont pouvoir en prendre possession très rapidement, peut-être même aussi tôt que la semaine suivante. Ils seront fins prêts pour l’ouverture de la saison. »

LANCER LA SAISON

La présentati­on de la deuxième édition de l’évènement au Centre de foires permet aux organisate­urs d’offrir plus aux visiteurs.

« Comparativ­ement à la première édition, en étant au Centre de foires, ça permet aux gens de nous trouver facilement et aussi d’avoir beaucoup de stationnem­ents facilement accessible­s pour les visiteurs. Le site en offre plus pour les exposants. Aussi, on peut dire que nous sommes vraiment là pour lancer officielle­ment la saison 2024, en raison de la date. Au début d’avril, les amateurs ont des fourmis dans les jambes, ils veulent avoir un nouveau VR ou encore louer un VR. »

NOUVEAU SITE ET EXPOSANTS

Plusieurs kiosques d’exposants sont aussi sur place. Parmi ceux-ci, il y a la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).

« Les gens vont pouvoir rencontrer une trentaine de bénévoles. Les visiteurs pourront découvrir les services de l’organisme, son magazine et plus. Aussi, les gens pourront devenir membres de la FQCC et profiter des avantages rattachés à la carte de membre. Il faut bien prendre le temps de comprendre tous les services inclus avec la carte. Aussi, il ne faut pas oublier tous les rassemblem­ents qui se déroulent un peu partout au Québec. »

On retrouve aussi les gens de Planning Motion, qui peuvent vous aider à planifier vos sorties et même faire votre tracé.

Les contrôleur­s routiers vont vous renseigner sur les différente­s lois touchant le monde du VR.

Il y a des vélos et des trottinett­es électrique­s que vous pourrez essayer sur une piste spéciale.

Au kiosque de Newest, il y a des autocarava­nes et beaucoup d’animation.

Au kiosque du Garage du Campeur, vous allez retrouver tous les produits dont vous pourriez avoir besoin pour la pratique de votre loisir.

Une aire spéciale a aussi été aménagée pour des conférence­s gratuites sur le monde du VR.

« Un kiosque qui devrait être populaire auprès des visiteurs, c’est celui de la SAAQ, ajoute le promoteur. Les représenta­nts, qui seront sur place, vont pouvoir aider les gens à créer leur dossier Ça Clic, qui peut être difficile pour certaines personnes. Les gens sur place vont donc les aider à ouvrir leur dossier. Pour moi, c’était un service essentiel à offrir aux visiteurs. Ce n’est qu’un exemple des différents kiosques de services que les gens vont trouver sur place. »

Ce rendez-vous unique débute ce midi jusqu’à 20 h. Demain, il sera ouvert de 10 h à 21 h, samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 17 h. Les coûts d’entrée ont été fixés à 16,50 $ pour les adultes, 15 $ pour les aînés de 65 ans et plus. L’entrée est gratuite pour les 16 ans et moins sur présentati­on de carte. C’est une façon de faire découvrir aux plus jeunes le monde du VR, une opportunit­é que voulait saisir le directeur général de la Foire.

Le directeur général de la Foire du VR de Québec, William Anthony Pageau, présente son salon aux amateurs.

jdeq.com

 ?? ?? Le choix d’autocarava­nes est varié à la Foire. Vous allez certaineme­nt trouver le modèle que vous recherchez.
C’est le temps pour les amateurs de camping et de caravaning de profiter du salon pour jaser des différents modèles et de faire leur choix.
Le choix d’autocarava­nes est varié à la Foire. Vous allez certaineme­nt trouver le modèle que vous recherchez. C’est le temps pour les amateurs de camping et de caravaning de profiter du salon pour jaser des différents modèles et de faire leur choix.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada