Le Journal de Quebec

AUGUSTA EXPRESS

-

On ne touche pas à la Mona Lisa !

Plus tôt cette semaine, le vainqueur de l’édition 2010, Vijay Singh, a osé proposer d’allonger, ne serait-ce que de 10 verges, la sublime normale 3 de 155 verges du 12e fanion au coeur du Amen Corner à Augusta. Sacrilège !

« Je peux assurer à 100 % que personne ne touchera à ce trou durant mon mandat, a émis le grand patron du ANGC, Fred S. Ridley. C’est comme si on demandait d’apporter des retouches à la Mona Lisa. Cette normale 3 est la plus iconique au monde. Elle l’est, et je crois qu’elle le restera à jamais.

« Il y a ce quelque chose à propos de sa topographi­e, des arbres, du vent et de sa beauté qui fait en sorte qu’elle capture l’imaginatio­n, a-t-il enchaîné. Elle relate les tragédies et les triomphes comme celui de Tiger Woods en 2019. Elle est le lieu de tant de moments importants du Masters. D’ajouter 10 verges ne ferait aucune différence. Les joueurs frappent des fers courts de toute façon. Elle reste très difficile. »

Les billets de la Coupe des Présidents en vente

C’est ce matin que sont mis en vente les billets d’admission générale pour la Coupe des Présidents qui aura lieu au prestigieu­x Club de golf du Royal Montréal du 24 au 29 septembre.

Selon les rondes, la fourchette tarifaire varie de 63 $ à 195,50 $, incluant les taxes et les frais. Les jeunes de 15 ans et moins entreront gratuiteme­nt s’ils sont accompagné­s d’un adulte possédant un billet.

Des billets sont aussi disponible­s dans le Club des capitaines à partir de 235,50 $ par jour lors des rondes d’entraîneme­nt et à partir de 350,50 $ durant la compétitio­n. Il s’agit de tarifs semblables à ce que le circuit de la PGA offre à ses autres grands tournois.

Greg Norman à Augusta

Le commissair­e de LIV Golf et voix fortement critiquée depuis la naissance du circuit était présent au Augusta National, hier, a rapporté le collègue du Golf Digest, Evin Priest, qui l’a rencontré. Le Requin blanc portait son chapeau blanc. « Le boss est là pour vous encourager », a lâché celui qui n’a pas mis les pieds sur la propriété depuis trois ans.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada