Le Journal de Quebec

MC Gilles mis à la porte du FM 98,5

- FRÉDÉRIQUE DE SIMONE

Un conflit au sein de l’équipe de l’émission du retour du 98,5 serait en cause dans le renvoi de MC Gilles.

C’est du moins ce qu’a laissé croire le chroniqueu­r vedette dans une publicatio­n Facebook, commentant son retrait abrupt du générique de l’émission animée par Patrick Lagacé, Le Québec maintenant.

« Ce n’est pas ma décision », a-t-il écrit dans sa missive, ajoutant que dans les circonstan­ces, il ne pouvait pas s’étendre « sur le pourquoi du comment ».

« Disons simplement que le climat s’est considérab­lement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologi­quement de travailler à l’émission du retour », a ajouté le chroniqueu­r, soulignant qu’il avait dénoncé une situation ayant heurté ses valeurs avant d’être remercié quelque temps plus tard.

« Vous me connaissez, je suis un gars transparen­t qui a toujours dit les choses telles qu’elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco média », s’est exprimé MC Gilles sur Facebook, hier en fin d’après-midi.

Le chroniqueu­r vedette, qui assume aussi occasionne­llement le poste de fou du roi à Tout le monde en parle le dimanche, ne sera pas remplacé d’ici

la fin de saison.

« RAISONS PROFESSION­NELLES »

La relation de travail aurait pris fin entre les deux parties « pour des raisons profession­nelles qui demeurent de régie interne », a de son côté indiqué l’équipe des communicat­ions de la station.

« Ça c’est le communiqué qu’on a eu des patrons de la station. Je vais faire un autre commentair­e. Je remercie Dave-éric pour sa contributi­on à cette émission et je lui souhaite bonne chance dans ses projets, actuels et futurs », a commenté le journalist­e et animateur Patrick Lagacé lors de l’émission Le Québec maintenant, sur les ondes du 98,5.

Jointe par l’agence QMI, la direction n’a pas souhaité émettre davantage de commentair­es sur le sujet.

 ?? ?? Mc Gilles
Mc Gilles

Newspapers in French

Newspapers from Canada