Le Journal de Quebec

Noah Kahan digne d’une star mondiale

Le chanteur a conquis la foule au Centre Vidéotron

- ALEXANDRE CAPUTO

C’est un Centre Vidéotron plein à craquer qui attendait le chanteur américain Noah Kahan, mercredi, et ce dernier n’a pas déçu en poussant à ses adeptes la majorité des titres de l’album Stick Season, qui a bâti sa popularité.

Noah Kahan n’avait pas l’intention de perdre son temps avant de mettre la foule du Centre Vidéotron dans sa poche, et cette dernière a complèteme­nt adhéré à son plan. Dès les premières secondes de ce spectacle, lancé sur le succès Dial Drunk, tout un chacun était debout pour chanter à l’unisson avec la sensation de 27 ans.

Le natif du Vermont a ensuite prouvé qu’il était capable de conserver cette emprise qu’il avait sur ses adeptes. Après les avoir fait crier et taper des mains au son de Everywhere, Everything et False Confidence, il a paisibleme­nt feutré l’ambiance avec les ballades Forever et Come Over, deux titres qui figurent sur son dernier projet.

IMPLIQUÉ POUR LA SANTÉ MENTALE

Le touchant titre Your Needs, My Needs, sur lequel le chanteur s’est lancé en prenant bien soin de souligner l’omniprésen­ce des médicament­s antidépres­seurs dans notre société, a été l’un des moments forts de la soirée. Ce n’était pas que sa magnifique voix, mais aussi les jeux de lumière qui imitaient une pluie d’étoiles sur scène qui ont rendu la chanson aussi puissante.

Quelques chansons plus tard, les étoiles sont réapparues sur scène, cette fois accompagné­es d’une dizaine de milliers de lampes de poche en provenance des gradins, pour la très émotive Call Your Mom. Kahan s’est d’ailleurs ouvert à son public avant ce morceau, en faisant l’éloge de sa chère maman, comme il l’a fait pour Growing Sideways, lorsqu’il a abordé le sujet encore tabou de la thérapie.

« POUR VOUS DANS LE NORD »

Comme si l’hiver n’avait pas duré assez longtemps au Québec, Noah Kahan en a littéralem­ent ajouté une couche en laissant tomber une fine bordée de neige artificiel­le sur les spectateur­s du Centre Vidéotron. Mais personne ne s’en est plaint, au contraire, puisqu’elle accompagna­it la populaire chanson Northern Attitude, qui compte près de 230 millions d’écoutes sur Spotify.

Pour conclure cette belle communion en force, Noah Kahan a enfilé un chandail des Remparts de Québec et a quitté ses admirateur­s sous une rafale de confettis au son de la chanson-titre de son dernier album, Stick Season.

Noah Kahan continue son périple québécois avec un spectacle qui affiche complet au Centre Bell, le 13 avril, puis il se dirigera vers Toronto les 14 et 16 avril pour deux autres concerts à guichets fermés.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES WENN ?? Noah Kahan offre un spectacle sans faille, très souvent devant des salles combles.
PHOTO D’ARCHIVES WENN Noah Kahan offre un spectacle sans faille, très souvent devant des salles combles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada