Le Journal de Quebec

Un cancer en cadeau

-

Ces derniers temps, j’ai vu plusieurs lettres de votre Courrier qui faisaient état des affres que le cancer cause à notre population. Ça m’a donné l’élan pour vous faire part d’une conférence donnée par Mme Sophie Reis à laquelle j’ai assisté récemment.

C’est une personne admirable qui a elle-même traversé un cancer et qui démontre une énergie incroyable face à la maladie. Conférenci­ère émérite, formatrice et profession­nelle des communicat­ions, cette personne transmet une énergie communicat­ive.

Par son livre Apprendre, comprendre et s’outiller pour agir, elle encourage toutes les personnes afin de les aider à guérir. En supplément, ce livre s’adresse à chacun et chacune dans les mains de qui il tombe, qu’il ou elle, soit ou pas, affecté(e) par cette maladie.

Pour vous en donner un aperçu, je signale que les chapitres sont divisés comme suit :

Partie 1 : Apprendre et vivre son cancer à sa façon.

Partie 2 : Comprendre pour prendre part à l’action.

Partie 3 : S’outiller en découvrant

100 conseils et thérapies complément­aires. Une partie à laquelle elle consacre 300 pages sur tous les soins alternatif­s offerts (prise de conscience de la nature, les pouvoirs du rire et de s’en donner à coeur joie, aromathéra­pie, et j’en passe…).

Ce qui ajoute au plaisir de se procurer et de lire son livre qu’on peut facilement acheter au www.sophiereis.com, c’est qu’une partie des profits des ventes est remise à certains organismes tels que la Fondation québécoise du cancer.

Denise

Merci de nous avoir communiqué ces informatio­ns plus que pertinente­s. Le titre exact de son livre est Un cancer en cadeau et a été publié dernièreme­nt aux Éditions Trécarré. En plus de faire partie des patientes ambassadri­ces de la Fondation du CHUM, Sophie Reis est maman de deux enfants, et surtout en rémission d’un cancer du sein foudroyant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada