Le Journal de Quebec

Pas de panique dans le camp de l’océanic de Rimouski

La troupe de Joël Perrault s’est inclinée au premier tour des séries éliminatoi­res

- ALEXANDRE D’ASTOUS Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | Malgré une éliminatio­n rapide en première ronde face aux Eagles du Cap-breton, il n’y a pas de panique dans le camp de l’océanic, à tel point que le directeur général de l’équipe, Danny Dupont, estime que 16 ou 17 joueurs seront de retour l’an prochain pour tenter de gagner la Coupe Memorial qui sera présentée à Rimouski.

« Je ne suis pas du genre à me cacher ou à trouver des excuses. Je suis déçu de notre performanc­e en séries. Les Eagles ont été plus affamés que nous lors des deux premiers matchs. Les joueurs avaient toujours confiance de revenir. Nous comprenons la déception des partisans. Il faut apprendre de cela », a d’abord commenté Danny Dupont.

Le directeur général n’a aucune inquiétude à un an de la présentati­on de la Coupe Memorial.

« Nous sommes très solides devant le filet avec Quentin Miller et William Lacelle. Nous avons un excellent noyau à l’attaque avec les Blais, Coursol, St-denis, Mathieu, Kennedy et Pilote. Il faut y ajouter un peu d’expérience et se grossir un peu parce que nous avons des petits attaquants dans le même moule. Nous aurons besoin d’un peu de renfort en défensive. Des choses seront annoncées lors du prochain repêchage ».

PERRAULT DE RETOUR

Danny Dupont estime que 16 ou 17 joueurs seront de retour l’an prochain. Si on y ajoute deux nouveaux Européens et quelques recrues, le nombre de joueurs acquis par transactio­n sera assez limité.

« La grande priorité, c’est de nous assurer de bien sélectionn­er au repêchage européen. Ça va nous prendre deux joueurs qui auront un impact immédiat. Il ne faudra pas se tromper ».

L’entraîneur-chef Joël Perrault sera de retour derrière le banc. « Nous n’avons pas accompli ce que nous voulions, mais nous allons revenir plus fort. Je ne serai plus un entraîneur recrue. Je connais maintenant la Ligue. Nous serons prêts pour l’année cruciale qui s’en vient », a-t-il mentionné.

« Joël avait le mandat d’implanter un système axé sur l’offensive et il l’a fait. Blais a terminé au sixième rang des pointeurs de la Ligue. St-denis a marqué 32 buts alors qu’il en avait inscrit neuf l’année précédente. Spencer Gill est passé de 4 à 46 points », a signalé Danny Dupont.

L’ABSENCE DE MILLER A FAIT MAL

Sans l’utiliser comme excuse, Joël Perrault constate que l’absence de Quentin Miller a fait mal en série. « Les gars étaient en confiance devant Quentin. Sa fiche avec nous est de 10 victoires et quatre défaites. Les blessures font partie du hockey. Ça nous a permis de donner de l’expérience à William Lacelle ».

Charles Côté a joué les séries avec une luxation des deux épaules. « Il a fait preuve de beaucoup de courage », a lancé Danny Dupont. Le défenseur Spencer Gill a par ailleurs été invité au camp estival d’équipe Canada Junior.

 ?? PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS ?? Le directeur général Danny Dupont, l’entraîneur-chef Joël Perrault et le directeur administra­tif de l’océanic de Rimouski Jean-philippe Bérubé ont tenu un point de presse, hier. Leur équipe s’est fait éliminer au premier tour des séries éliminatoi­res.
PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS Le directeur général Danny Dupont, l’entraîneur-chef Joël Perrault et le directeur administra­tif de l’océanic de Rimouski Jean-philippe Bérubé ont tenu un point de presse, hier. Leur équipe s’est fait éliminer au premier tour des séries éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada