Le Journal de Quebec

Les Coyotes doivent faire fi du bruit

L’équipe doit grandir, malgré les rumeurs de déménageme­nt, soutient André Tourigny

-

AGENCE QMI | Les rumeurs de déménageme­nt des Coyotes de l’arizona vers l’utah ont atteint leur paroxysme mercredi, plusieurs experts rapportant que des discussion­s avancées avaient été enclenchée­s avec la Ligue nationale de hockey. Sur la glace, éviter ces distractio­ns n’est toutefois pas chose facile.

Tous ces bruits de couloirs font énormément jaser dans la communauté et sur les réseaux sociaux, mais qu’en est-il des joueurs sur la patinoire ? L’entraîneur-chef André Tourigny se souvient trop bien du moment où les ouïdire ont débuté.

« Nous avons déjà vécu cela auparavant. Les premières rumeurs par rapport à Salt Lake City, je pourrais vous dire exactement le jour – c’était le 23 janvier – parce que nous venions d’aller chercher quatre victoires en cinq matchs. Ensuite, nous avons connu une séquence de 14 revers », a raconté le pilote après le match de mercredi soir face aux Canucks de Vancouver.

« Nous n’avons pas très bien géré ces distractio­ns la première fois, a reconnu Tourigny. Ce n’est pas tout le monde qui a droit à une seconde chance. Nous avons l’occasion de faire mieux et j’ai beaucoup aimé notre attitude. »

LES PARFAITS TROUBLE-FÊTES

Les Coyotes ont mieux rebondi après les récentes rumeurs en battant les Canucks 4 à 3 en prolongati­on. Avoir le dessus sur la meilleure équipe de la section Pacifique, ce n’est pas rien, et les joueurs le savent.

« C’est toujours difficile quand les médias rapportent que nous allons à un endroit ou un autre, a admis Logan Cooley. Honnêtemen­t, nous devons seulement nous serrer les coudes et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons jamais abandonné cette année, que ce soit pendant les séquences de défaites ou après les nouvelles concernant l’aréna. »

En essayant de ne pas penser à l’endroit où ils évolueront la saison prochaine, les représenta­nts de l’arizona ont une parfaite occasion d’aller jouer dans les plates-bandes de leurs rivaux.

« Nous jouions contre Vancouver aujourd’hui [mercredi], un adversaire très solide, et nous affrontero­ns deux fois les Oilers d’edmonton dans nos trois dernières parties », a rappelé Tourigny, qui pourrait compliquer la tâche à la bande à Connor Mcdavid dans sa quête pour le sommet de la Pacifique.

Surtout, les Coyotes devront tirer le meilleur de cette adversité. Les rumeurs se feront insistante­s durant la dernière semaine de la saison régulière.

« Nous avons le deuxième plus jeune groupe de la ligue : nous avons beaucoup de choses à apprendre, a indiqué Tourigny. Nous voulons accomplir de grandes choses. Nous avons des gars qui sont compétitif­s. Nous avons quelque chose à prouver avec les distractio­ns cette année. Maintenant, nous avons une occasion de grandir. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? « Nous avons le deuxième plus jeune groupe de la ligue : nous avons beaucoup de choses à apprendre », a indiqué l’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER « Nous avons le deuxième plus jeune groupe de la ligue : nous avons beaucoup de choses à apprendre », a indiqué l’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada