Le Journal de Quebec

Les champions en titre jouent avec le feu

-

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Vegas ont toujours leur destin entre leurs mains, même si la marge de manoeuvre commence à se faire mince, ce qui est loin de ravir Jonathan Marchessau­lt.

Le Québécois en a pris beaucoup sur ses épaules cette saison, lui qui mène l’équipe avec 41 buts et 67 points.

Or, avec quatre duels à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, les Knights ne sont pas assurés de pouvoir défendre leur titre de champions de la Coupe Stanley en participan­t aux séries éliminatoi­res.

« Nous devons prendre les choses en main. Nous devons commencer à jouer comme si nous voulions y participer, a lancé Marchessau­lt après le revers de 5 à 1 de mercredi soir face aux Oilers d’edmonton. Nous aurons besoin de plus que quelques gars chaque soir, nous aurons besoin de tout le monde. En ce moment, ce n’est pas ce que nous avons. »

TROIS POINTS D’AVANCE

Vegas, au deuxième rang des équipes repêchées dans l’associatio­n de l’ouest, ne devance les Blues de St. Louis que par trois points. L’équipe du Nevada peut se consoler en se disant qu’elle a un match de plus à jouer, mais l’actuelle séquence de trois revers n’est pas encouragea­nte.

« Nous sommes assez chanceux d’avoir le contrôle de notre propre destin. Nous avons travaillé dur toute l’année pour ça. On doit prendre un match à la fois et être prêts pour le prochain », a martelé le plus récent vainqueur du trophée Conn-smythe.

Les Golden Knights affrontero­nt une seule équipe qualifiée pour les séries éliminatoi­res d’ici la fin de la campagne, soit l’avalanche du Colorado. Ils se frotteront aussi au Wild du Minnesota, aux Blackhawks de Chicago et aux Ducks d’anaheim.

Newspapers in French

Newspapers from Canada