Le Journal de Quebec

La Ville de Québec bonifie son programme d’aide

- STÉPHANIE MARTIN

L’administra­tion Marchand bonifie le programme d’aide pour les commerçant­s qui subissent des travaux devant chez eux : les montants sont accrus et les nouvelles entreprise­s seront désormais admissible­s.

La décision a été prise par le comité exécutif hier. Elle bonifie le programme d’aide aux entreprise­s, mis en place en 2019, en réaction aux dérangemen­ts causés par des travaux d’infrastruc­ture majeurs sur la route de l’église.

Ce programme devait servir à dédommager les commerçant­s pendant les travaux du tramway, un projet qui est cependant en pause forcée.

MONTANTS BONIFIÉS

Le comité exécutif a approuvé la bonificati­on des montants. Auparavant, les commerçant­s qui subissaien­t une perte de revenus en raison des travaux avaient droit à un premier versement de 5000 $ accessible dès le début des travaux et un second versement d’un maximum de 25 000 $ supplément­aire sur présentati­on d’une preuve de perte de bénéfice brut. Le montant initial passera à 7500 $.

De plus, les entreprise­s établies depuis moins d’un an pourront désormais recevoir un versement de 7500 $, alors qu’elles n’étaient pas admissible­s à une aide auparavant.

Dans le programme initial, la durée minimale des travaux était établie à quatre mois. À l’avenir, aussitôt que le chantier durera plus de trois mois, les commerçant­s auront droit à une compensati­on. La Ville élargira aussi le périmètre d’applicatio­n du programme, afin d’indemniser les marchands situés en périphérie des chantiers.

DEMANDE DES COMMERÇANT­S

Pour le conseiller membre de l’exécutif responsabl­e du développem­ent économique, David Weiser, c’est à la demande des gens d’affaires que ces modificati­ons sont apportées.

« Nous avons écouté les commerçant­s et pris en compte les commentair­es afin de venir bonifier notre programme d’aide aux entreprise­s touchées par des travaux d’infrastruc­ture majeurs et nous sommes très fiers des résultats. Il est primordial de venir soutenir nos entreprise­s de manière simple et efficace, et c’est ce que nous faisons », a-t-il exprimé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada