Le Journal de Quebec

L’agresseuse de la fille de Martineau arrêtée

Elle est accusée de voies de fait causant des lésions

- MAXIME DELAND

La femme qui aurait donné sans raison apparente un coup de poing en plein visage de la fille des chroniqueu­rs Nathalie Collard et Richard Martineau, la semaine dernière, dans le métro de Montréal, a été arrêtée par les policiers hier matin.

La suspecte est une femme de 35 ans. Elle a été épinglée alors qu’elle se trouvait dans un parc de la métropole.

Elle devait comparaîtr­e hier après-midi sous une accusation de voies de fait causant des lésions corporelle­s.

Les faits qui lui sont reprochés se sont produits tard dans la soirée du 4 avril, à la station de métro Lionel-groulx, dans le quartier Saint-henri.

La fille des chroniqueu­rs Nathalie Collard et Richard Martineau a été frappée au visage tout à fait gratuiteme­nt par la femme en crise, alors qu’elle se trouvait dans le métro.

La victime s’en est tirée avec un sérieux mal de tête et un oeil au beurre noir.

UNE AUTRE ATTAQUE

Cette agression s’était produite à peine deux ou trois heures après une autre attaque sauvage commise à l’endroit d’un sans-abri à l’intérieur de cette même station de métro.

Cinq jeunes sans coeur avaient alors sauvagemen­t battu à coups de poing, à coups de bâton télescopiq­ue et à coups de couteau un itinérant de 35 ans. L’homme avait perdu connaissan­ce lors de l’attaque, mais était revenu à lui à l’arrivée des services d’urgence.

Les deux attaques sournoises à l’égard de la fille de deux personnali­tés publiques et d’un sans-abri, survenues à quelques heures d’intervalle, avaient relancé le débat sur la sécurité dans le métro.

Dans un récent sondage réalisé par la Société de transport de Montréal (STM), pas moins de 38 % des répondants ont indiqué ressentir de l’insécurité dans le métro.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada