Le Journal de Quebec

Mon dernier virage

-

Je ne voulais pas montrer ma peur pour ne pas effrayer mon entourage. Mais hélas mon regard devait sûrement montrer ma rage. Mon désespoir était vrai, semblable à un nageur épuisé avant le naufrage. Fallait-il croire au miracle obtenu par les prières de mon entourage ? Je me posais souvent la question : que feraient les plus grands sages ?

Était-il possible de continuer mon éternel voyage et de revivre tous ces beaux moments qui viennent avec un certain âge ? J’aurais tellement aimé écrire le récit de ma vie, mais je n’en avais pas le courage. Que c’est triste d’être frappé par une maladie qui peut faire tant de ravages, en nous privant de trouver une solution dans le bon éclairage.

Bien avant la fin, je ne parvenais plus à trouver mes repérages. Je commençais déjà à sentir un dérapage, alors que mon désespoir devenait plus réel, et que je commençais à craindre ce que je voyais poindre au-dessus des nuages.

Ce n’est qu’à la fin, quand j’ai perdu tout espoir, que j’ai réalisé que j’étais rendue à la fin de mon voyage, que malheureus­ement j’avais atteint la fin de la piste et qu’il me fallait faire : UN DERNIER VIRAGE.

Une skieuse sur les nuages maintenant

J’espère que votre dernier virage s’est bien passé, et que vous avez opté pour la vie, car je soupçonne un certain désespoir dans votre texte poétique. Si tant est que votre lettre est un appel de dernière minute, que vous êtes toujours en mesure de me lire dans ce Journal , je vous conseille de composer rapidement le : 1-866-APPELLE pour leur déverser vos états d’âme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada