Le Journal de Quebec

Macklin Celebrini ne digère pas la défaite

-

AGENCE QMI | La défaite des Terriers de l’université de Boston en demi-finale du Frozen Four, jeudi à St. Paul, semble avoir ébranlé leur joueur de renom Macklin Celebrini, qui a répondu de manière plutôt hésitante à une question concernant son avenir profession­nel.

Celui qui fêtera son 18e anniversai­re de naissance le 13 juin aurait aimé conclure sa première année dans les rangs universita­ires sur une meilleure note. Les siens ont baissé pavillon 2 à 1 devant l’université de Denver, de sorte qu’ils ne pourront disputer le match ultime pour la suprématie de la NCAA contre Boston College.

PAS PRÉVU

Pour Celebrini, qui a amassé 32 buts et autant de mentions d’aide pour 64 points en 37 rencontres cette saison, il s’agit d’une déception majeure. Questionné à savoir où il a l’intention d’évoluer en 2024-2025, il s’est montré peu convaincan­t.

« Je n’avais pas prévu perdre ce soir. Je dois régler cela. Je suis un peu en état de choc, donc je ne suis pas trop sûr », a-t-il affirmé, tel que rapporté par le site Nhl.com.

L’attaquant est pressenti pour devenir le premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale qui se déroulera à Las Vegas les 28 et 29 juin. Toutefois, il aurait également la possibilit­é de retourner chez les Terriers.

« BU représente tout pour moi, que ce soit le personnel, les coéquipier­s et tout le monde impliqué. Ce sont des gens formidable­s qui ont été présents pendant l’année. C’est décevant que cela se termine ainsi, mais je suis super reconnaiss­ant et chanceux de cette opportunit­é d’avoir côtoyé ces personnes et passé la dernière année en leur compagnie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada