Le Journal de Quebec

TIGER ÉTABLIT UN RECORD… ENCORE !

Avec une fiche cumulative de +1, il résiste au couperet une 24e fois de suite

-

AUGUSTA | Tiger Woods a écrit une nouvelle page d’histoire du Tournoi des Maîtres, aujourd’hui. Du même coup, il a établi un

10e record. Véritable force de la nature à 48 ans, il a résisté à un 24e couperet de suite.

Il a ainsi devancé Gary Player et Fred Couples. Il a assuré qu’il ferait savoir à son bon ami Couples qu’il venait de le déloger dans cette colonne.

Au-delà de la significat­ion et du fait qu’il trône au sommet dans une énième catégorie dans le livre des records du prestigieu­x tournoi fondé en 1934, le Tigre ne s’en est pas formalisé. Car son travail n’est pas terminé.

DANS LE PELOTON

« Ça veut surtout dire que j’ai une chance dans les rondes finales du weekend », a-t-il signalé tout sourire en arrivant sur le petit podium de son point de presse de trois minutes.

« Et que j’ai une chance de gagner, a-til ajouté en jetant un regard au loin en direction de l’immense tableau principal autour du 18e vert. Je ne sais pas où j’en serai à la fin de la journée quand tous les scores seront rentrés, mais je sais que j’ai remis deux cartes. »

Ce fut une longue journée pour le golfeur amoché. En matinée, sur le coup de 7 h 50, il s’est battu pour terminer sa première ronde alors qu’il lui restait cinq trous à jouer. Il a signé une carte initiale de 73 (+1).

EXCELLENT JEU COURT

Puis, par une splendide journée lors de laquelle le vent s’est levé et a joué les trouble-fêtes, Woods a fait opérer sa magie autour des verts avec son jeu court à point.

S’il a placé sa balle dans 11 des 14 allées depuis les tertres, il a toutefois manqué de précision à l’approche des fanions. Il a atteint seulement 8 des 18 verts en coups réguliers.

C’est là que sa riche expérience l’a aidé. Son fer droit aussi puisqu’il a exécuté un excellent total de 27 roulés.

« Il a fallu que je me défende en réalisant plusieurs sauvetages de normales. J’ai réussi à bien faire puisqu’à plusieurs de mes approches coupées, j’ai placé la balle à des endroits parfaits. C’est la façon de jouer ce parcours et d’avoir du succès », a-t-il expliqué en notant qu’il avait justement raté sa cible au 14e, une normale 4, où il a commis un boguey.

Avec une fiche cumulative de +1, il se trouve à huit coups de la tête. S’il a dit mardi qu’il visait une victoire, tout est encore possible.

En 1956, Jack Burke Jr avait effacé un retard de huit coups en ronde finale tandis qu’il accusait ce même retard avec 36 trous à jouer.

VERS SON OBJECTIF

« Je suis dans le peloton, a indiqué celui qui pointe à égalité au 25e rang provisoire. Avec un tableau principal si bondé, je ne crois pas que quelqu’un va se détacher. Surtout avec ces conditions. La balle bouge sur les verts. Les approches coupées sont balayées par le vent. C’est tout ce qu’on souhaite. »

Les rondes finales s’annoncent donc excitantes avec la lutte serrée au sommet du tableau.

Woods vise maintenant à égaler un autre record. Celui du plus grand nombre de vestons verts qui appartient à Jack Nicklaus. Le Golden Bear en compte six.

Le Tigre rôde…

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods lors d’une sortie de trappe au
18e trou, hier, au Augusta National.
PHOTO AFP Tiger Woods lors d’une sortie de trappe au 18e trou, hier, au Augusta National.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada