Le Journal de Quebec

Hughes n’a jamais perdu confiance en Slafkovsky

- JESSICA LAPINSKI

ST. PAUL, Minnesota | En première moitié de saison, en dépit de sa production offensive de son joyau qui pouvait soulever des doutes sur son réel potentiel, Kent Hughes n’a jamais perdu confiance en Juraj Slafkovsky. Même si un certain soir, le premier choix au total en 2022 lui a un peu fait regretter ses louanges auprès de la haute direction !

« Je me souviens qu’à un moment dans la saison, quand ses statistiqu­es n’étaient pas encore là offensivem­ent, j’étais dans le bureau de Geoff Molson, a raconté cette semaine le directeur général du Canadien. Il me demandait ce que je pensais de Slafkovsky, et je lui ai répondu que même s’il ne produisait pas, je trouvais qu’il jouait très bien. Que ça s’en venait. »

« Ce soir-là, a-t-il poursuivi dans un éclat de rire, on jouait ensuite contre Winnipeg et il a sûrement disputé son pire match de la saison. J’ai dit à Jeff [Gorton] : oh, peut-être que je suis mieux de ne rien dire à l’avenir ! »

« PLUS LIBRE MENTALEMEN­T »

Mais finalement, Hughes avait juste parlé un peu trop vite. « Slaf » a explosé en deuxième moitié de saison. Comme Le Journal l’écrivait au lendemain de son tour du chapeau contre les Flyers de Philadelph­ie, il est devenu un homme : après avoir récolté 15 points en 41 matchs, il en a compilé 33 à ses 38 derniers.

« Il a eu une vingtaine de matchs plus difficiles et dans un cas comme le sien, avec cette étiquette de numéro 1, il a une pression supplément­aire qui le suit, le down peut durer plus longtemps. Je crois que c’est ce qui lui est arrivé », a soulevé le DG.

« Mais à l’inverse, quand un joueur comme ça commence à avoir du succès, c’est tellement un soulagemen­t. Il peut se concentrer à seulement jouer au hockey. Il est plus libre mentalemen­t. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Macklin Celebrini, un prometteur joueur de centre qui sera disponible au prochain repêchage, sourit après avoir marqué un but, en février dernier.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Macklin Celebrini, un prometteur joueur de centre qui sera disponible au prochain repêchage, sourit après avoir marqué un but, en février dernier.
 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN ALARIE ?? L’attaquant Juraj Slafkovsky.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN ALARIE L’attaquant Juraj Slafkovsky.

Newspapers in French

Newspapers from Canada