Le Journal de Quebec

Rivalité à sens unique contre les Sénateurs

-

OTTAWA | Le Canadien ne joue plus que pour l’honneur d’ici la fin de la saison et le match contre les Sénateurs samedi soir est l’incarnatio­n de cet honneur.

Il y a une belle rivalité entre les deux équipes, mais celle-ci est à sens unique depuis un certain temps puisque les Sens ont remporté les huit derniers affronteme­nts.

« Je ne me souviens pas d’avoir gagné un match contre eux autres, mais il faut que tu te concentres sur la prochaine chance que tu as et on va essayer de renverser le scénario », a mentionné Martin St-louis après l’entraîneme­nt du Canadien au centre d’entraîneme­nt des Sens vendredi après-midi.

On va lui rafraîchir la mémoire. Il a remporté deux victoires contre les Sénateurs. C’était les 26 février et 19 mars 2022 alors qu’il assurait toujours l’intérim après le congédieme­nt de Dominique Ducharme.

GAGNER

« C’est sûr que ça fait une couple d’années qu’ils ont notre numéro, donc on aimerait les battre, a insisté Mike Matheson. Je sais que le match ne veut rien dire pour les deux équipes, mais je pense qu’il a de la valeur pour les gars dans les deux vestiaires.

« C’est peut-être juste un hasard qu’on n’ait pas eu de bons matchs, mais c’est une équipe qui travaille fort et qui joue bien contre nous », a ajouté le défenseur.

Le Canadien et les Sénateurs ne s’aiment pas et il est fort possible que ça parte de la Ligue américaine où le Rocket de Laval et les Senators de Belleville se voient douze fois par saison de 72 matchs.

« On joue tellement souvent contre eux, autant dans la Ligue américaine que dans la Ligue nationale, que tu reviens souvent à jouer contre ces joueurs-là. Des fois, il y a des coups dont tu rappelles du passé, donc ça fait toujours des matchs qui sont intenses contre eux autres », a confié Rafaël Harvey-pinard qui a disputé deux saisons et demie à Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada