Le Journal de Quebec

Duel entre l’avalanche et les Jets au premier tour

Les Stars de Dallas ont été couronnés champions de la section Centrale

- Benoit Rioux benoit.rioux@quebecorme­dia.com

Les Jets et l’avalanche ont rendez-vous en première ronde des séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey. Il ne reste plus qu’à confirmer que le duel débutera à Winnipeg.

« Il faut rendre crédit aux joueurs, ils ont bataillé durant toute la saison pour nous mettre en position d’avoir l’avantage de la glace », commentait ainsi l’entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, samedi soir après un surprenant gain de 7 à 0, justement contre l’avalanche, à Denver.

Les Jets accueiller­ont le Kraken de Seattle, demain, et les Canucks de Vancouver, jeudi, pour consolider leur emprise sur le deuxième rang de la section Centrale.

C’est par ailleurs une victoire des Stars de Dallas contre le Kraken, samedi, qui a confirmé la confrontat­ion à venir entre les Jets et l’avalanche. Les Stars sont pour leur part champions de section.

HELLEBUYCK SUPÉRIEUR À GEORGIEV

Si l’attaquant de l’avalanche Nathan Mackinnon sera à surveiller, il faut logiquemen­t s’attendre à un duel de gardiens entre Alexandar Georgiev, de l’avalanche, et Connor Hellebuyck, des Jets.

Hellebuyck a réussi 31 arrêts pour récolter son cinquième jeu blanc de la saison, samedi soir, contre l’avalanche. De son côté, Georgiev a dû être retiré de la rencontre, dès la première période, après avoir permis quatre buts en un peu plus de 15 minutes.

Le gardien d’origine bulgare, dont l’auxiliaire est Justus Annunen, devra évidemment mieux faire pour donner une chance à l’avalanche de vaincre les Jets au premier tour des séries.

LES REGARDS VERS MONAHAN

Les partisans du Canadien de Montréal garderont un oeil sur les performanc­es de l’attaquant Sean Monahan dans cette série entre les Jets et l’avalanche.

Échangé à Winnipeg le 2 février dernier, en retour d’un choix de première ronde au prochain repêchage, Monahan a inscrit 24 points, dont 13 buts, en 32 matchs dans l’uniforme des Jets. Samedi, il a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide dans la victoire des siens, portant son total à 26 buts depuis le début de la campagne.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Connor Hellebuyck effectue un arrêt lors du match entre les Jets et les Sénateurs, le 20 janvier dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Connor Hellebuyck effectue un arrêt lors du match entre les Jets et les Sénateurs, le 20 janvier dernier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada