Le Journal de Quebec

Au moins 8,2 M$ pour la patinoire réfrigérée

Six soumission­s ont été reçues pour le parc Victoria

- STÉPHANIE MARTIN

Les installati­ons de la patinoire réfrigérée du parc Victoria coûteront au moins 8,2 millions $, selon les soumission­s reçues, un coût qui est en deçà des estimation­s de la Ville, a appris Le Journal.

Les enveloppes de soumission ont été ouvertes mercredi. Six propositio­ns ont été reçues. La plus basse, présentée par Constructi­on Durand, se chiffrait à 8,18 millions $ et la plus haute se situait à 10 millions $, a indiqué le conseiller membre de l’exécutif responsabl­e des sports, Jean-françois Gosselin.

PRIX « SATISFAISA­NTS »

Pour lui, ces prix sont « satisfaisa­nts », puisque les services de la Ville avaient estimé un montant de 8,9 millions $ pour le projet. Notons que ces sommes ne comprennen­t pas la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge elle-même, qui est offerte par la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Elles incluent la toiture, qui doit avoir une facture particuliè­re en bois parce qu’elle est dans un secteur soumis à la réglementa­tion de la Commission d’urbanisme et de conservati­on de Québec (CUCQ), la constructi­on d’un nouveau pavillon de services pour remplacer le bâtiment vétuste du parc Victoria, l’aménagemen­t et l’accessibil­ité universell­e.

« On est bien contents d’avoir eu six soumission­naires. On a de la compétitio­n. On a des prix qui sont satisfaisa­nts pour tout ce qu’on a demandé. » Les soumission­s doivent maintenant passer le test de la conformité, précise M. Gosselin.

DIFFÉRENT POUR CHAQUE PATINOIRE

Cela ne signifie pas que les six patinoires réfrigérée­s de Québec coûteront le même prix, souligne M. Gosselin. Par exemple, au parc Bon-pasteur, on n’aura pas à rebâtir un nouveau pavillon. « Ça va dépendre des choix qui vont être faits. »

Le conseiller martèle que ces installati­ons sont nécessaire­s pour la Ville, dans un contexte où les patinoires non réfrigérée­s sont ouvertes à peine 52 % du temps, en raison de la météo, comme cela a été le cas cet hiver.

Les installati­ons réfrigérée­s permettent d’allonger la saison, répète-t-il.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ANDRÉANNE LEMIRE ?? Inaugurati­on de la 10e patinoire communauta­ire multisport­s réfrigérée de la Fondation des Canadiens pour l’enfance à Trois-rivières.
PHOTO AGENCE QMI, ANDRÉANNE LEMIRE Inaugurati­on de la 10e patinoire communauta­ire multisport­s réfrigérée de la Fondation des Canadiens pour l’enfance à Trois-rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada