Le Journal de Quebec

Elle croyait avoir gagné un bateau, Tim Hortons l’a fait vite déchanter

L’entreprise affirme qu’une « erreur humaine » s’est glissée dans le courriel décrivant les divers prix remportés

- GABRIEL CÔTÉ

Nancy Gauvin a sursauté en voyant qu’elle avait gagné un bateau d’une valeur de 60 000 $ en jouant à Déroule pour gagner, mais elle n’aura jamais son prix, car il s’agissait d’une « erreur technique » de Tim Hortons.

« J’ai reçu un courriel de Tim Hortons qui faisait état de tous les prix que j’avais gagnés à “déroule le rebord”, et le bateau était là. J’étais sûre que c’était vrai, parce que tout le reste des informatio­ns était exact », raconte la Magnymonto­ise.

Incrédule, elle a alors contacté Tim Hortons afin de savoir comment réclamer son prix. Après plus de 3 heures d’attente au téléphone, on lui a finalement expliqué qu’il y a eu une erreur et qu’elle n’avait pas vraiment gagné de bateau.

PLUSIEURS PERSONNES DÉÇUES

La Magnymonto­ise n’est pas la seule dans cette situation. Mercredi, Tim Hortons a envoyé un courriel à tous les clients inscrits au programme Fidélitim pour les informer que des informatio­ns incorrecte­s figuraient dans leur « courriel de résumé » des points amassés pendant le concours.

« Nos intentions étaient bonnes, mais malheureus­ement, une erreur humaine s’est glissée dans le courriel », a expliqué un porte-parole de Tim Hortons au Journal.

« Malheureus­ement, certains prix que vous n’avez pas gagnés peuvent avoir été inclus dans le courriel de résumé que vous avez reçu. Si c’est le cas, le courriel d’aujourd’hui ne signifie pas que vous avez gagné ces prix », peut-on lire dans cette missive.

« Tous les prix que vous avez gagnés dans le cadre de Déroule pour gagner ont été révélés instantané­ment lorsque vous avez participé au concours ; les prix de grande valeur auraient fait l’objet d’un processus de vérificati­on supplément­aire », poursuit la lettre. « Nous nous excusons de la frustratio­n que cette situation a pu causer, et de ne pas avoir été à la hauteur des exigences élevées que nous nous posons afin d’offrir une expérience exceptionn­elle à nos invités », conclut la chaîne de café et de beignes.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Un incident similaire s’est produit l’an dernier, quand des clients de partout au pays ont été avisés par courriel qu’ils avaient remporté l’un des lots quotidiens de 10 000 $ dans le cadre du concours Déroule pour gagner.

L’entreprise avait alors décidé d’offrir une carte cadeau de 50 $ en guise de compensati­on à toutes les personnes qui avaient reçu ce message par erreur.

Nancy Gauvin espère que Tim Hortons en fera plus cette année. « Une carte cadeau, ce n’est pas grand-chose en comparaiso­n du bateau qu’on pensait avoir gagné », pose-t-elle.

En attendant, celle qui est enseignant­e soutient qu’elle ne participer­a plus au concours Déroule pour gagner, car il s’agit « d’une perte de temps ». « Un moment donné, si votre applicatio­n, ça ne marche pas, domptez-vous, faites d’autres choses ! », lance-t-elle.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR NANCY GAUVIN ?? Nancy Gauvin, une enseignant­e de Montmagny, montre la portion de courriel lui annonçant qu’elle a remporté un bateau d’une valeur de 60 000 $ dans le cadre du concours «Déroule pour gagner». Cette annonce s’est avérée inexacte.
PHOTO FOURNIE PAR NANCY GAUVIN Nancy Gauvin, une enseignant­e de Montmagny, montre la portion de courriel lui annonçant qu’elle a remporté un bateau d’une valeur de 60 000 $ dans le cadre du concours «Déroule pour gagner». Cette annonce s’est avérée inexacte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada