Le Journal de Quebec

L’australien­ne Kaylee Mckeown plus dominante que jamais

-

GOLD COAST, Australie | (AFP) Kaylee Mckeown, impression­nante, a réalisé hier le quatrième 400 m 4 nages féminin le plus rapide de l’histoire, mais l’australien­ne a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de s’aligner sur cette distance aux Jeux olympiques de Paris.

« Non », a-t-elle répondu au bord de la piscine lorsqu’on lui a demandé si elle nagerait le 400 m 4 nages lors des sélections olympiques en Australie en juin. « Je l’ai fait et je suis contente de l’avoir fait. C’est bien de se mettre au défi », a-t-elle souligné.

La nageuse de 22 ans, qui détient les records du monde des trois distances du dos (50, 100 et 200 m), a fait preuve de sa polyvalenc­e lors des championna­ts australien­s organisés à Gold Coast, dans le Queensland, en touchant le mur en 4 min 28,22 s

Elle a battu le record d’australie établi par Stephanie Rice aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a été près de six secondes plus rapide que n’importe qui d’autre cette année sur la distance.

UNE CANADIENNE EN TÊTE DE LISTE

Seules la Canadienne Summer Mcintosh, détentrice du record du monde en 4 min 25,87 s, et la Hongroise Katinka Hosszu ont déjà été plus rapides.

Cette performanc­e intervient un jour après que Mckeown est devenue la cinquième femme seulement à passer sous la barre des 2 min 7 s sur le 200 m quatre nages, battant à nouveau un ancien record australien appartenan­t à Rice.

Mais même si le 200 m 4 nages devrait figurer à son programme parisien, en plus des épreuves de dos, elle a indiqué qu’elle ferait l’impasse sur le 400 m 4 nages, en dépit de sérieuses chances de médaille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada