Le Journal de Quebec

Lance Stroll toujours sans contrat pour la prochaine saison

-

AGENCE QMI | Sans entente contractue­lle à la fin de la saison, Lance Stroll n’a pas vraiment voulu s’avancer quant à son avenir avec l’écurie Aston Martin.

« Le temps nous le dira. Je pense juste à la Chine maintenant, et on verra ce que l’avenir nous réserve », a-t-il dit dans des propos relayés par le site de la Formule 1, hier, tout en confiant qu’il aimerait bien continuer son aventure avec l’équipe britanniqu­e. S’il prolonge effectivem­ent son entente avec Aston Martin, le Montréalai­s suivrait de près son coéquipier Fernando Alonso. Ce dernier a récemment paraphé un nouveau contrat au moins jusqu’à la fin de la saison 2026. Il avait rejoint la formation en 2021.

Néanmoins, selon le journalist­e Chris Medland, du site spécialisé Racer, Aston Martin souhaitera­it continuer l’aventure avec Stroll.

« Même si des questions subsistent sur le retour de points que Lance Stroll apporte à Aston Martin, l’équipe maintient que ses retours techniques ont une valeur significat­ive », a-t-il écrit dans un texte publié hier.

« Il n’y a pas eu de murmure sérieux de mécontente­ment suggérant que Stroll pourrait être remplacé, alors même s’il s’avère insensé de supposer quoi que ce soit avec le marché des pilotes cette année, excluons toute ouverture chez Aston pour 2025. »

UN DÉFI EN CHINE

Après avoir récolté la 12e place au Grand Prix du Japon au début du mois d’avril, Stroll s’attend à une épreuve compliquée à Shanghai en fin de semaine.

« J’ai hâte. C’est un circuit que j’ai apprécié dans le passé. Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé ici. Cela va définitive­ment être un défi pour tout le monde [car] il n’y a qu’une seule session d’entraîneme­nt », a déclaré Stroll. Pour rappel, le Grand Prix de Chine aura lieu dimanche à 3 h du matin (heure de l’est).

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll, hier à Shanghai, en marge du Grand Prix de cette fin de semaine.
PHOTO AFP Lance Stroll, hier à Shanghai, en marge du Grand Prix de cette fin de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada