Le Journal de Quebec

Québec se rapproche d’une équipe

La nouvelle formation devrait jouer ses matchs locaux dans deux arénas

- KEVIN DUBÉ

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) continue de se rapprocher de Québec. Selon toute vraisembla­nce, une nouvelle équipe dans la Vieille Capitale aurait à partager son calendrier entre deux arénas de la région, en raison d’enjeux logistique­s.

Le dossier du calendrier est le seul élément qui empêche la LNAH de confirmer un retour à Québec, présenteme­nt. Le commissair­e du circuit Jessy Girard sera de passage mardi prochain afin de discuter avec les différents intervenan­ts.

« Ça demeure notre plus grand désir d’avoir une équipe à Québec, a-t-il assuré au Journal. Le dossier avait avancé très vite au départ et, là, on est sur la voie d’accotement un peu. »

La question des heures de glace demeure le plus gros problème à régler avant de pouvoir confirmer la venue d’une équipe de la LNAH à Québec dès l’automne prochain.

Il y a quelques semaines, M. Girard mentionnai­t au Journal que l’option la plus logique pour accueillir une nouvelle concession de son circuit était le Complexe sportif multidisci­plinaire de L’ancienne-lorette , qui s’appelle dorénavant le complexe sportif Bonair.

Finalement, le Pavillon de la jeunesse est aussi dans les plans, nous a-t-on confirmé.

ENJEU LOGISTIQUE

L’équipe partagerai­t probableme­nt son calendrier entre ces deux amphithéât­res privés.

Et c’est là que c’est plus compliqué. La LNAH a fait ses demandes en matière de plages horaires et demeure en attente des différents intervenan­ts.

Il faut comprendre que les heures de glace du complexe sportif Bonair sont déjà largement occupées par du hockey mineur, des ligues d’adultes et d’autres activités. C’est aussi le cas du Pavillon de la jeunesse, mais ce qui pose aussi problème, dans son cas, ce sont les différents salons et exposition­s tenus sur le site d’expo-cité durant l’année.

Le circuit ne veut également pas entrer en conflit d’horaire avec les Remparts de Québec, qui évoluent au Centre Vidéotron, à quelques mètres du Pavillon de la jeunesse.

Par ailleurs, tout indique que le dossier d’une expansion à Saint-hyacinthe a fait du chemin plus rapidement que celui de Québec.

« C’est réglé, à Saint-hyacinthe. C’est parti », a confirmé Jessy Girard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada