Le Journal de Quebec

« On ne sera pas le dindon de service » de la LNH

Marchand dit qu’il va développer la ville pour la rendre extraordin­aire, équipe ou pas

- TAÏEB MOALLA

Le transfert des Coyotes vers Salt Lake City est une nouvelle illustrati­on du manque d’intérêt de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour Québec. Mais « on ne sera pas le dindon de service », a prévenu Bruno Marchand.

C’est ce que le maire de Québec a soutenu, hier matin, en point de presse en commentant le récent vote du Bureau des gouverneur­s de la LNH.

« Tant mieux pour les gens de Salt Lake City. Y a-t-il plus grand témoignage qu’on n’est pas dans le carnet de commandes [et] dans le carnet d’intérêt de la Ligue nationale ? » a-t-il laissé tomber.

Selon lui, cette situation ne changera pas « tant qu’il n’y aura pas de changement­s sur le modèle économique, sur les grands gestionnai­res ».

« UNE VILLE EXTRAORDIN­AIRE »

Entre-temps, « on ne ferme pas la porte, mais on ne sera pas le dindon de service qui attend que quelqu’un vienne, peut-être, de temps en temps, on ne sait pas quand, quand ça va lui tenter », a dit le maire.

« Nous, on va développer notre ville. On va faire des choses. On va faire des événements. On va avoir une ville extraordin­aire dont les gens vont être fiers et qui va inspirer le monde », a-t-il ajouté.

Cette semaine, les Coyotes ont donné leurs derniers coups de patin dans le désert de l’arizona.

Le Bureau des gouverneur­s de la LNH a voté en faveur de la transactio­n qui les enverra à Salt Lake City à partir de la saison prochaine.

L’homme d’affaires de l’utah Ryan Smith a officielle­ment acheté les Coyotes pour la somme de 1,2 G$ US.

DÉCEPTION

La semaine dernière, le maire de Québec s’était déjà dit « déçu » par la LNH qui privilégia­it Salt Lake City au détriment de Québec.

« Ben oui, c’est décevant. On parle de Salt Lake City et on ne parle pas de Québec. C’est sûr que c’est décevant », avait-il affirmé.

Plus tôt en avril, Bruno Marchand avait soutenu que le marché de Québec « n’est pas dans les intérêts actuels » de la LNH.

« Je ne pense pas que la Ligue nationale souhaite un retour à Québec. J’aimerais ça que ce soit le contraire, mais je ne pense pas que c’est ça », admettait-il.

« Y A-T-IL PLUS GRAND TÉMOIGNAGE QU’ON N’EST PAS DANS LE CARNET DE COMMANDES [ET] DANS LE CARNET D’INTÉRÊT DE LA LIGUE NATIONALE ? »

– Bruno Marchand, maire de Québec

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Le maire Bruno Marchand a dit hier qu’on n’aura pas d’équipe de la LNH à Québec « tant qu’il n’y aura pas de changement­s sur le modèle économique, sur les grands gestionnai­res » de la ligue.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Le maire Bruno Marchand a dit hier qu’on n’aura pas d’équipe de la LNH à Québec « tant qu’il n’y aura pas de changement­s sur le modèle économique, sur les grands gestionnai­res » de la ligue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada