Le Journal de Quebec

Un avion utilisé par le roi Charles III perd des pièces en plein vol

-

AGENCE QMI | Un avion utilisé par le roi Charles III et son premier ministre aurait perdu trois fenêtres en plein vol après que des projecteur­s utilisés lors du tournage d’une publicité auraient fait fondre leurs cadres en octobre dernier, selon un rapport.

C’est après avoir été exposé durant plusieurs heures à une lumière à « haute intensité », censée reproduire un effet de soleil levant, qu’un avion Titan Airways Airbus aurait perdu trois fenêtres après seulement 36 minutes de vol en octobre dernier, a conclu un rapport de la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB), selon The Telegraph jeudi.

L’aéronef, qui partait de l’aéroport de Stansted à Londres pour se rendre en Floride transporta­it 24 passagers à bord au moment où ces derniers auraient entendu une importante « augmentati­on du bruit dans la cabine ».

L’un des membres de l’équipage aurait sonné l’alarme pour faire demi-tour après avoir remarqué une fenêtre qui flottait dans son cadre. Ce n’est qu’à l’atterrissa­ge que les employés auraient remarqué des dommages sur la queue de l’appareil, ainsi que trois fenêtres qui manquaient à l’appel, a rapporté à son tour le Wales Online.

Or, le mois précédent, ce même appareil avait accueilli à bord le Roi Charles III et sa conjointe Camilla pour une visite d’état en France, ainsi que le premier ministre britanniqu­e Rishi Sunak lors d’un autre voyage officiel.

Les trois fenêtres perdues se trouvaient à l’extérieur de l’avion et aucune fenêtre interne n’aurait été perdue durant le vol, a précisé le média britanniqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada