Le Journal de Quebec

Alfredsson n’est pas prêt pour un rôle d’entraîneur-chef

-

Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’ottawa.

C’est ce qu’a indiqué le directeur général du club Steve Staios, hier, lors de son bilan de fin de saison.

« J’ai eu une excellente conversati­on avec Alfie. Je peux dire qu’il ne sera pas en lice pour le poste d’entraîneur-chef, a déclaré le DG. S’il décide de continuer sur la voie du coaching, il aura besoin d’un peu plus de temps. »

L’ancien capitaine des

« Sens » a effectué ses débuts derrière le banc du club ottavien en décembre, à titre d’adjoint à l’entraîneur­chef par intérim

Jacques Martin.

Ce dernier est arrivé derrière le banc après le congédieme­nt de D.J. Smith, quelques jours avant Noël.

Sous Martin, les Sénateurs ont affiché un dossier de 26-26-4. Le FrancoOnta­rien de 71 ans ne sera pas de retour à la barre de l’équipe. Il reprendra plutôt le rôle de consultant qu’il occupait avant de redevenir entraîneur-chef.

Staios a par ailleurs affirmé qu’il s’attendait à embaucher un nouveau pilote seulement après les prochaines séries éliminatoi­res.

DES CHANGEMENT­S À VENIR

Les « Sens » ont conclu leur campagne au septième rang de la section Atlantique avec un dossier de 37-41-4. Ils ont raté les séries éliminatoi­res pour une septième saison de suite.

Jeudi, pendant leur bilan de fin d’année, la majorité des joueurs ont affirmé être très déçus de leur saison.

« Nous avons un groupe de joueurs incroyable­ment bien intentionn­és, a dit Staios. Je crois qu’ils ont l’équipe à coeur. Une grande partie de notre discussion a porté sur la façon dont ils continuent de grandir non seulement en tant que joueurs, mais aussi en tant que coéquipier­s, en tant que leaders pour tous nos hockeyeurs.

« Mes attentes correspond­ent à ce que je voyais un peu plus en fin de saison, en termes de jeu d’équipe, de détails et d’habitudes. La seule façon de répondre aux attentes que nous avons envers nous-mêmes est de nous en occuper. »

Le DG a aussi affirmé avoir l’intention de réaliser plusieurs modificati­ons pendant la prochaine saison morte.

« Il y aura du changement, il y en aura toujours. Nous examineron­s chaque opportunit­é. Si nous voulons apporter des changement­s, ils doivent être animés par les bonnes intentions. Il faut recruter les bonnes personnes aux bons postes. Nous travaillon­s à construire une culture ici. Et cela ne commence et ne s’arrête pas avec les joueurs. »

 ?? ?? DANIEL ALFREDSSON Ancien attaquant
DANIEL ALFREDSSON Ancien attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada