Le Journal de Quebec

Les Rangers gagneront aisément

Les séries éliminatoi­res de la LNH 2024 commencero­nt ce week-end. Du point de vue des paris, quels sont les meilleurs relatifs aux équipes qui remportero­nt leur confrontat­ion de premier tour ? Laissez-moi vous aider à cet égard.

- winner@professorm­j.com

À mon humble avis, le pari ayant le plus de valeur est celui sur les Rangers de New York à -1,5. Cela signifie que je m’attends à ce que les Blueshirts gagnent leur série contre Washington par deux matchs ou plus (c’est-à-dire 4 à 2, 4 à 1 ou 4 à 0).

Au moment d’écrire ces lignes, la meilleure cote disponible se trouvait chez Mise-o-jeu : 1,63. Je parie déjà le montant maximum autorisé, soit 200 $, pour un rendement potentiel de 326 $. D’après mes calculs, avec une cote de 1,57 ou plus, il s’agit d’un pari d’un bon rapport qualité-prix.

Voici l’une des principale­s raisons pour lesquelles j’aime cette option : les Capitals ont dû se battre très fort pour se faufiler en séries. Ils pourraient être mentalemen­t fatigués après avoir disputé de nombreux matchs sans lendemain ces derniers temps.

Ce qui est renversant, c’est que Washington était un vendeur à la date limite des transactio­ns. En effet, ils ont échangé Evgeny Kuznetsov, Anthony Mantha et Joel Edmundson. Pourtant, ils se sont quand même qualifiés pour les séries et il s’agit d’un grand accompliss­ement.

ÉNORME DIFFÉRENCE

Cependant, tous ces changement­s ont réduit la profondeur des « Caps » qui sera cruellemen­t nécessaire contre les vainqueurs du trophée des Présidents. Les Rangers ont terminé le calendrier régulier avec un différenti­el de buts de +53, tandis que Washington a conclu à -37. C’est une énorme différence !

Je suis conscient que ces clubs ont partagé les honneurs de leur série saisonnièr­e 2 à 2. Malgré tout, cela ne m’inquiète pas. En fait, cela garantira que New York ne prendra pas ses adversaire­s à la légère.

Les Rangers misent sur le meilleur gardien de la série en Igor Shesterkin. Leur attaque a beaucoup plus de puissance. Ils ont davantage de profondeur et d’excellente­s unités spéciales.

Alex Ovechkin peut être dangereux, mais il a clairement dépassé son apogée. Il a maintenant 38 ans, son corps subit probableme­nt les conséquenc­es d’une saison complète. Je ne pense pas qu’il puisse encore porter cette équipe sur ses épaules.

Pour toutes ces raisons, je crois que les Rangers remportero­nt cette série assez facilement.

AUTRES SÉRIES

Maintenant que j’ai dévoilé mon pari préféré pour le premier tour des séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey, permettez-moi de partager mes réflexions sur quelques autres séries.

Dans la très attendue série Toronto-boston, les Bruins s’imposent légèrement comme favoris.

Même si Boston a remporté chacune des quatre rencontres de la saison face à leurs rivaux, je pense que les Leafs atteindron­t le deuxième tour. Il y a plus de pression sur Boston, qui a terminé devant Toronto et qui détient l’avantage de la glace. De plus, les Bruins ont été victimes d’une surprenant­e défaite en séries contre la Floride l’année dernière, ce qui ajoutera de la pression sur leurs épaules.

Parlant de surprises, je pense que le Lightning a une chance contre la Floride. Je crois vraiment que la bataille entre ces rivaux d’état constituer­a une corvée où chaque match sera serré. Dans ce scénario, il est préférable de se ranger du côté du négligé et des cotes positives lui étant associées.

Je vois quelques preneurs aux livres avec une cote sur une victoire de Tampa dans la série allant jusqu’à 2,70. Cela me semble plutôt tentant.

Les Canucks sont favorisés de manière modérée pour vaincre les Predators.

Cela me semble bizarre, car je m’attendais à voir Vancouver largement favori dans cette série. Après une séquence formidable au cours de laquelle ils ont remporté 16 de leurs 18 matchs, les Predators ont considérab­lement ralenti. Depuis le 28 mars, ils ont obtenu la victoire dans quatre de leurs 10 derniers duels.

Les Canucks ont une formation plus complète, donc je pense qu’ils gagneront cette série.

Appréciez le hockey des séries éliminatoi­res, je serai là pour vous donner plus de prédiction­s pour le deuxième tour.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les Rangers de New York et Alexis Lafrenière (au centre) sont largement favoris pour remporter leur série contre les Capitals de Washington.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les Rangers de New York et Alexis Lafrenière (au centre) sont largement favoris pour remporter leur série contre les Capitals de Washington.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada