Le Journal de Quebec

Stroll et Ricciardo se pointent du doigt

Le Québécois s’est contenté du 15e rang au GP de Chine

-

AGENCE QMI | Daniel Ricciardo et Lance Stroll n’ont sans doute pas siroté une boisson froide ensemble après le Grand Prix de Chine, hier, où le Québécois a forcé son adversaire à abandonner après l’avoir percuté.

Environ à la moitié de l’épreuve, les voitures se préparaien­t à reprendre leur vitesse à la suite de l’interventi­on de la voiture de sécurité. Au 14e virage, Stroll a toutefois embouti la monoplace du pilote RB.

« Cet idiot a écrasé le frein ! Regardez les dommages à l’aileron avant », a d’abord dit le Montréalai­s de 25 ans à son écurie par une communicat­ion radio.

« Je n’ai pas eu assez de temps pour réagir et éviter le contact avec Daniel, a-t-il ensuite tempéré en conférence de presse. C’est frustrant parce que j’ai terminé avec une pénalité, mais l’incident a été causé par quelqu’un devant qui a freiné brusquemen­t. »

UN PILOTE ÉNERVÉ

Or, Ricciardo a rapidement réagi à l’accident après avoir dû abandonner. Un journalist­e l’a tout de suite confronté aux communicat­ions radio de Stroll, sans que ce dernier sache qu’il s’agissait d’une réaction en chaîne causée par son propre coéquipier, Fernando Alonso.

« Il a dit que c’était mon erreur ? Je commençais à me calmer, mais ça m’énerve vraiment. J’ai regardé sa caméra à bord. Il ne me regarde même pas. Nous commençons à freiner et sa tête se tourne vers le virage. Ensuite, il commence à accélérer ou à lâcher le frein et d’un coup il se retrouve sous ma voiture. Ça m’énerve », a lancé Ricciardo.

« Je fais de mon mieux pour ne pas dire ce que je veux dire, mais qu’il aille se faire foutre, et je suis toujours gentil en disant ça. »

Stroll a finalement dû se contenter de la 15e place.

LA BALADE DE VERSTAPPEN

Au-devant du peloton, Max Verstappen n’a jamais été inquiété et a gagné son quatrième Grand Prix de la saison.

« Les sensations étaient incroyable­s […], la voiture était sur des rails, je pouvais faire tout ce que je voulais », s’est réjoui celui qui n’avait jamais gagné en Chine.

Malgré une longue présence de la voiture de sécurité, le Néerlandai­s a terminé la course avec une priorité de plus de 13 secondes sur Lando Norris, deuxième de l’épreuve à bord de sa Mclaren.

Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, complète le podium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada