Le Journal de Quebec

Vols de morceaux de toit d’église

Un ou des vandales ont arraché des morceaux de cuivre du bâtiment de Chicoutimi-nord

- DAVID-ALEXANDRE VINCENT

Des morceaux de toiture en cuivre ont été arrachés sur une église du secteur de Chicoutimi-nord, à Saguenay, causant des dommages estimés à plus de 4000 $. L’église Saint-luc a été visitée à au moins quatre reprises depuis la semaine dernière par un ou plusieurs vandales.

La clôture située derrière le bâtiment, où se trouve le système de ventilatio­n, a été forcée.

À cet endroit, le toit se rend jusqu’au sol. Lorsque la fabrique de Sainte-anne a constaté les méfaits, une plainte a immédiatem­ent été déposée au Service de police de Saguenay.

Depuis les récents événements, des caméras de sécurité ont été installées. La surveillan­ce près des lieux a quant à elle été augmentée.

BÂTIMENT PATRIMONIA­L

La situation désole la fabrique, qui devra couvrir d’importants coûts de réparation. Puisque le bâtiment est classé patrimonia­l, la facture pourrait être plus salée.

Même si les finances sont en ordre, ce sont des coûts dont l’organisati­on se serait bien passée.

« Surtout dans le contexte actuel où les revenus des églises sont plus restreints. Nous, on a un petit bas de laine, mais ce sont des dépenses qu’on n’aurait pas à faire normalemen­t. Ça augmente les dépenses et ça empêche de donner un meilleur service à nos paroissien­s », a commenté le président de l’assemblée de la fabrique de Sainte-anne, Rémi Boucher.

L’homme invite le voisinage à communique­r toute informatio­n qui permettrai­t d’en arriver à une arrestatio­n.

Ce dernier a d’ailleurs prévenu les ferrailleu­rs de la région qu’ils pourraient recevoir de la marchandis­e s’apparentan­t à la toiture de l’église.

 ?? CAPTURES D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ??
CAPTURES D’ÉCRAN TVA NOUVELLES
 ?? ?? Des morceaux de toiture en cuivre ont été arrachés sur l’église Saint-luc dans Chicoutimi-nord.
Des morceaux de toiture en cuivre ont été arrachés sur l’église Saint-luc dans Chicoutimi-nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada