Le Journal de Quebec

Deux conducteur­s fous foncent sur des policiers

- MAXIME DELAND Agence QMI

Les citoyens interpellé­s par les autorités ont choisi de fuir, causant des accidents

Pour la deuxième fois en une journée et la quatrième fois en moins d’une semaine, des policiers du SPVM ont été ciblés délibéréme­nt par un conducteur fou qui a foncé dans leur autopatrou­ille, hier après-midi, dans le quartier Rosemont, à Montréal.

Vers 14 h 30, des patrouille­urs auraient remarqué un conducteur qui multipliai­t les infraction­s au Code de la sécurité routière et qui circulait à bord d’un Honda CR-V noir sans plaque d’immatricul­ation.

Ils auraient tenté de l’intercepte­r, mais le suspect ne l’entendait pas ainsi : il a plutôt choisi de prendre la fuite, heurtant deux véhicules de citoyens.

Dans une rue à sens unique, le conducteur fou aurait foncé délibéréme­nt sur la voiture de patrouille qui s’amenait en sens inverse pour lui bloquer le passage.

L’une des roues de l’autopatrou­ille a même été arrachée sous la force de l’impact.

Le suspect, qui serait un Blanc âgé de plus ou moins 30 ans, est parvenu à s’enfuir au volant de son véhicule lourdement endommagé à l’avant.

S’il est arrêté, l’individu pourrait notamment être accusé de délit de fuite, d’agression armée et de conduite dangereuse.

Par chance, aucun policier n’a été blessé lors des événements, ni aucun citoyen.

C’était la deuxième fois de la journée qu’un événement de cette nature survenait sur l’île de Montréal.

POLICIER BLESSÉ

À l’heure du midi, un voleur de véhicule aurait volontaire­ment foncé sur une voiture de police, blessant légèrement un policier qui se trouvait à proximité.

Des patrouille­urs avaient localisé un véhicule rapporté volé dans une rue résidentie­lle de Dorval.

« Les policiers constatent qu’un suspect s’apprête à grimper à bord du véhicule en question, tandis qu’un complice l’attend à bord d’une autre voiture », a indiqué l’agent Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal.

Les patrouille­urs sont parvenus à épingler le premier suspect au terme d’une courte poursuite à pied.

Mais pendant ce temps, le deuxième suspect a réussi à prendre la fuite, heurtant au passage une voiture de police. L’autopatrou­ille a ensuite heurté un policier qui se tenait tout près, le blessant légèrement.

OPÉRATIONS DE RECHERCHE

Le fuyard a pris la poudre d’escampette à bord d’une voiture de marque BMW et il est parvenu à semer les policiers. La BMW a été localisée quelques minutes plus tard, à sept kilomètres de là.

Une vaste opération de recherche s’est alors mise en branle dans le secteur en fin d’après-midi. Le maître-chien et les policiers du groupe d’interventi­on ont participé au ratissage, qui s’est terminé vers 15 h 30, sans que le suspect soit retrouvé.

 ?? PHOTO LE JOURNAL ET AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Dans Rosemont, un conducteur fou aurait foncé délibéréme­nt sur la voiture de police qui s’amenait en sens inverse pour lui bloquer le passage (photo du haut). Alors que dans l’ouest de Montréal, un autre conducteur a volontaire­ment heurté une autopatrou­ille puis s’est enfui. S’en est suivie une vaste opération de recherche avec un maître-chien (photo de gauche).
PHOTO LE JOURNAL ET AGENCE QMI, MAXIME DELAND Dans Rosemont, un conducteur fou aurait foncé délibéréme­nt sur la voiture de police qui s’amenait en sens inverse pour lui bloquer le passage (photo du haut). Alors que dans l’ouest de Montréal, un autre conducteur a volontaire­ment heurté une autopatrou­ille puis s’est enfui. S’en est suivie une vaste opération de recherche avec un maître-chien (photo de gauche).
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada