Le Journal de Quebec

« Je n’ai jamais vu ce groupe aussi affamé »

La confiance règne dans le vestiaire des Jets de Winnipeg

-

AGENCE QMI | Plusieurs amateurs et journalist­es ont noté les excellente­s performanc­es des Jets de Winnipeg au cours des dernières semaines et il semble que celles-ci ne soient pas le fruit du hasard, à en juger les commentair­es et l’attitude des joueurs.

La formation manitobain­e a pris les devants 1 à 0 dans sa série de premier tour face à l’avalanche du Colorado en triomphant 7 à 6, dimanche.

Ce gain survient à la suite d’une séquence de huit victoires pour conclure le calendrier régulier.

Parmi ces résultats favorables, notons un massacre de 7 à 0 aux dépens de l’avalanche à Denver, le 13 avril.

Les hommes de l’entraîneur-chef Rick Bowness sont en mission et leur équipe ne dérougit pas. Si la tendance se maintient, la saison de leurs vis-à-vis se terminera dans quelques jours.

Les propos des Jets témoignent aussi de la grande confiance qui les anime. Il suffit par exemple d’évoquer leurs considérat­ions à propos du gardien Connor Hellebuyck. Même s’il a cédé six fois dans la rencontre initiale, il reste un athlète d’une qualité exceptionn­elle aux dires de ses coéquipier­s.

« Nous avons le meilleur gardien au monde et ils ont le meilleur joueur de la planète, selon moi », a déclaré l’attaquant Gabriel Vilardi au quotidien Winnipeg Sun en faisant référence au portier et à la vedette de l’avalanche Nathan Mackinnon.

« PAS INQUIET »

« Il a réalisé des arrêts et il a bloqué des rondelles pour nous permettre de reprendre notre souffle », a renchéri le capitaine Adam Lowry.

« Il a donné six buts et deux d’entre eux furent en avantage numérique, et un autre dans un filet désert. Cela affecte ses statistiqu­es un peu. Toutefois, c’est notre joueur par excellence. Il devrait être en lice pour le trophée Hart. Il a connu une année tellement formidable et il est si important pour nous. Donc, ce fut un autre match solide de sa part. Je ne suis pas inquiet », a-t-il ajouté.

ESPOIR ET CONFIANCE

Comme le joueur d’avant Nikolaj Ehlers l’a mentionné durant le week-end, le club n’a pas apprécié du tout les propos d’un hockeyeur anonyme de la Ligue nationale qui aurait qualifié les Jets de « plus grande fraude qui soit » lors du balado Spittin’ Chiclets en mars.

Néanmoins, ils n’ont pas besoin de déclaratio­ns incendiair­es pour trouver de la motivation. Les séries de la Coupe Stanley à elles seules devraient suffire en ce sens.

« Je n’ai jamais vu ce groupe aussi affamé. À l’intérieur du vestiaire, il y a beaucoup d’espoir et de confiance », a estimé Mason Appleton au journal Winnipeg Free Press.

« Cette formation est nettement mieux préparée à aborder les éliminatoi­res que l’an passé, a pour sa part considéré Bowness, qui a vu les siens s’incliner en cinq parties devant les Golden Knights de Vegas en première ronde en 2023. Nous avons bataillé pour nous tailler une place et je pense que cet acharnemen­t se transporte en séries. Ce groupe a plus d’assurance en lui-même et davantage de profondeur. Il est tissé serré et ça jouera un rôle. »

Le deuxième duel de la série sera diffusé sur les ondes de TVA Sports ce soir, à

21 h 30.

 ?? PHOTO REUTERS ?? L’attaquant de l’avalanche Miles Wood a tenté de rediriger une rondelle dans le filet, mais le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, veillait au grain, dimanche soir, lors du premier match de la série entre les deux équipes.
PHOTO REUTERS L’attaquant de l’avalanche Miles Wood a tenté de rediriger une rondelle dans le filet, mais le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, veillait au grain, dimanche soir, lors du premier match de la série entre les deux équipes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada