Le Journal de Quebec

Ni bouffe ni vin payés par les contribuab­les pour les Kings

- MARC-ANDRÉ GAGNON

L’argent des contribuab­les ne servira pas à nourrir ni à abreuver les joueurs des Kings qui viendront jouer à Québec en octobre prochain.

C’est l’assurance que le chef de l’opposition officielle a pu obtenir, hier, lors d’un exercice de reddition de comptes annuel en commission parlementa­ire.

Rappelons que le gouverneme­nt Legault a suscité la controvers­e l’automne dernier en annonçant l’octroi d’une subvention pouvant atteindre entre 5 et 7 M$ au groupe Québecor Sport et Divertisse­ment pour que le Centre Vidéotron reçoive, du 2 au 8 octobre prochains, le camp d’entraîneme­nt des Kings de Los Angeles et deux matchs hors concours avec les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.

« Allez-vous vous assurer que les Québécoise­s et Québécois ne vont pas payer pour rembourser de l’alcool, notamment des bouteilles de vin ? Allez-vous vous en assurer, ou c’est possible qu’on paye ça ? » a demandé le chef libéral par intérim Marc Tanguay au ministre responsabl­e de la Capitale-nationale, lors du volet Capitale-nationale de l’étude des crédits budgétaire­s.

« Tel qu’écrit dans le contrat, c’est toute dépense de quelque nature que ce soit », s’est inquiété M. Tanguay.

« Il faudrait voir », a d’abord répondu Jonatan Julien.

DES DÉPENSES PAS COUVERTES

La précision est finalement venue de son sous-ministre associé chez Secrétaria­t à la Capitale-nationale, Youri Rousseau.

« L’entente prévoit que Québecor va prendre les frais liés à la présentati­on d’événements et que les Kings de Los Angeles seront responsabl­es de leur côté à eux des dépenses engagées pour les équipes, les frais de repas, dépenses personnell­es, etc. Donc ça, c’est des dépenses qui ne seront pas couvertes dans notre aide », a expliqué M. Rousseau, aux côtés du ministre Julien.

UN SECRET RÉVÉLÉ

Sans le savoir, M. Rousseau a révélé le contenu d’une partie du contrat entre le gouverneme­nt et Québecor que les responsabl­es de l’accès à l’informatio­n de l’appareil gouverneme­ntal avaient jusque-là gardée confidenti­elle.

« Je remercie Monsieur le sous-ministre d’avoir divulgué une informatio­n qui préalablem­ent avait été caviardée », a souligné M. Tanguay.

 ?? ?? JONATAN JULIEN Ministre
JONATAN JULIEN Ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada