Le Journal de Quebec

Le mystère Nylander persiste à Toronto

L’attaquant a raté les deux premiers matchs de la série

-

AGENCE QMI | C’est le plus grand mystère en ce moment dans la Ligue nationale : que se passe-t-il avec l’attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander ?

Le joueur-vedette a disputé les 82 parties des siens en saison régulière, mais a raté les deux premiers affronteme­nts de la série éliminatoi­re de premier tour contre les Bruins à Boston. Son équipe a indiqué qu’il était blessé, sans toutefois préciser la nature du problème.

Hier, un peu plus de 24 heures avant le troisième match, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a évoqué la possibilit­é du retour de Nylander dans sa formation.

« Il ne se passe pas grand-chose aujourd’hui [hier] pendant que nous nous préparons à voyager. Il a toutefois une possibilit­é qu’il joue. C’est tout ce que je peux vous dire », a déclaré le pilote en conférence de presse.

Le numéro 88 des Leafs a patiné lors de la séance d’entraîneme­nt optionnell­e de dimanche et côtoyait ses coéquipier­s pendant les exercices de lundi. Il n’a cependant pas pris part aux rotations des trios réguliers.

LES BRUINS PERDENT UN DÉFENSEUR

Du côté de Boston, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a annoncé que le défenseur Andrew Peeke allait être absent et que son état de santé sera évalué sur une base quotidienn­e.

L’arrière ne fera d’ailleurs pas le voyage avec ses coéquipier­s pour les deux duels présentés dans la Ville Reine.

Peeke s’est blessé pendant la deuxième période de l’affronteme­nt de lundi soir et n’est pas revenu au jeu par la suite. La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée.

« C’est un coup dur, il a été vraiment bon pour nous », a dit Montgomery en conférence de presse.

Les Bruins ont acquis Peeke des Blue Jackets de Columbus en mars dernier.

Les Maple Leafs et les Bruins ont rendez-vous à Toronto ce soir. La série est présenteme­nt à égalité 1 à 1.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Après avoir joué les 82 matchs de la saison régulière, William Nylander n’a pas pris part aux deux premiers matchs des séries jusqu’à maintenant. Et sa présence au troisième duel, ce soir, est loin d’être acquise.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Après avoir joué les 82 matchs de la saison régulière, William Nylander n’a pas pris part aux deux premiers matchs des séries jusqu’à maintenant. Et sa présence au troisième duel, ce soir, est loin d’être acquise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada