Le Journal de Quebec

Shapovalov ramené sur terre par Zverev

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov s’est bien battu, mais la logique a été respectée au troisième tour du tournoi de tennis de Madrid, hier.

L’ontarien de 25 ans a baissé pavillon en deux manches de 6-4 et 7-5 contre l’allemand Alexander Zverev. Ce dernier est le cinquième joueur au monde et la quatrième tête de série de l’événement. À titre comparatif, « Shapo » occupe le 132e rang mondial, lui qui a récemment dégringolé au classement en raison de blessures et de contre-performanc­es.

Dans son duel du jour, le représenta­nt de l’unifolié a fait preuve d’une belle combativit­é. Il a sauvé une balle de match et 11 des 14 balles de bris que s’était offertes Zverev.

Shapovalov a connu des performanc­es en dents de scie lorsqu’il était en possession des balles. Il a réussi cinq as, mais a commis autant de doubles fautes. Il a maintenu un taux de réussite de 65 % sur ses premières tentatives de service et remporté 67 % des échanges disputés dans cette situation. Son rival a été beaucoup plus efficace à ce chapitre.

UN TEST ATTEND « FAA »

La défaite de Shapovalov ne met pas fin au rêve de voir un Canadien triompher dans la capitale espagnole, puisque Félix Auger-aliassime est toujours en lice.

« FAA » aura un défi intéressan­t devant lui, aujourd’hui, car il doit affronter le Tchèque de 18 ans Jakub Mensik.

Le Québécois a atteint le troisième tour à Madrid en disposant d’abord du Japonais Yoshihito Nishioka en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4 pour amorcer la compétitio­n. Il a ensuite éliminé le Français Adrian Mannarino en deux manches de 6-0 et 6-4 au tour suivant.

La collaborat­rice de TVA Sports Stephanie Myles a même signalé sur le réseau social X que « FAA » « dansait sur le court » d’une manière qui laissait croire que la blessure au genou qui a fait dérailler sa saison 2023 était résolument chose du passé.

Il s’agira d’un premier duel pour lui contre Mensik.

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov en action, hier, contre Alexander Zverev, à Madrid.
PHOTO AFP Denis Shapovalov en action, hier, contre Alexander Zverev, à Madrid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada