Le Journal de Quebec

« Nous avons joué avec l’énergie du désespoir »

-

AGENCE QMI | Même s’ils ont laissé filer une avance de 2 à 0 samedi soir, avant de triompher en prolongati­on, les Stars de Dallas ont « trouvé leur erre d’aller », croit leur entraîneur-chef, Peter Deboer.

La formation du Texas a été sauvée par un but de Wyatt Johnston en surtemps, signant un gain de 3 à 2 contre les Golden Knights de Vegas. Ces derniers mènent la série 2 à 1, mais le meilleur est à venir pour les Stars, si l’on en croit leur instructeu­r.

« Nous avons très bien exécuté et nous avons joué avec l’énergie du désespoir », a indiqué Deboer, dont les propos ont été rapportés par le nhl.com.

« Nous prenons notre erre d’aller. Notre deuxième match était meilleur que le premier. Notre troisième match était meilleur que le deuxième. C’est un très bon signe pour moi et pour notre groupe. »

LE PLUS JEUNE

Le but de Johnston en surtemps était son deuxième de la partie, lui qui avait ouvert le pointage en première période.

À seulement 20 ans et 349 jours, l’ontarien est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Stars de Dallas / North Stars du Minnesota à s’inscrire à la marque en prolongati­on dans un match éliminatoi­re.

Johnston, un choix de première ronde (23e au total) en 2021, dispute présenteme­nt sa deuxième saison complète dans la LNH.

« Nous sommes très fiers des différents âges que nous avons dans notre équipe. Les différents moments de nos carrières, a déclaré le vétéran des Stars Tyler Seguin. Voir [Johnston] l’année dernière, puis à quel point il a évolué cette année, et puis c’est une chose d’être un joueur d’élite en saison régulière, mais le faire en séries éliminatoi­res, à [20 ans], c’est incroyable. »

Johnston, Seguin et leurs coéquipier­s tenteront maintenant de niveler la série du premier tour à l’occasion du quatrième match. Celui-ci sera disputé ce soir, au T-mobile Arena de Las Vegas.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Stars Wyatt Johnston a donné le ton au match de samedi en inscrivant le premier filet de la rencontre.
PHOTO AFP L’attaquant des Stars Wyatt Johnston a donné le ton au match de samedi en inscrivant le premier filet de la rencontre.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada