Le Journal de Quebec

Le congrès des idées nouvelles

-

Le prochain congrès de la Fédération québécoise des clubs quad, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin à Rivière-du-loup, sera celui qui marquera le début d’une aire nouvelle pour la pratique du quad.

« Ce congrès sera celui des grands changement­s pour les clubs », dit le directeur général Yohan Perron.

« Depuis deux ans, nous avons beaucoup intégré les clubs et les présidents d’associatio­ns en comité, afin d’apporter des solutions pour le développem­ent de la pratique du quad. Il faut absolument que les quadistes soient plus impliqués dans l’activité. Lors du congrès, des ateliers se tiendront pour que les clubs puissent trouver des solutions de développem­ent du quad, tant sur le plan de la sécurité et de la signalisat­ion que sur celui de la modélisati­on du financemen­t. La Fédération ne doit pas être la seule à décider. Nous sommes là pour aider les clubs à développer une idée commune dans tous ces dossiers. »

Plus de 300 personnes devraient participer à cet événement qui se veut un rendez-vous pour amener des idées afin de mener encore plus loin le monde du quad.

« Le congrès marquera aussi le début des travaux pour celui de l’an prochain, qui sera celui du

40e anniversai­re de la Fédération. Cet anniversai­re marquera le début d’une nouvelle image du quad et développem­ent de forfaits qui sauront plaire et répondre aux réalités d’aujourd’hui », conclut Yohan Perron.

Le monde du quad est à la croisée des chemins et tout le monde doit s’impliquer si on veut assurer la survie de l’activité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada