Le Journal de Quebec

Mike Tyson sans drogue ni sexe

- MYLÈNE RICHARD

Le légendaire Mike Tyson ne prend pas à la légère le combat contre Jake Paul, une vedette du web, puisque l’athlète de 57 ans a cessé de consommer de la drogue et d’avoir des relations sexuelles.

Tyson a indiqué au Damon Elliott Show, diffusé le week-end dernier sur Youtube, qu’il avait cessé de prendre du cannabis et d’avoir du sexe depuis deux semaines et demie. Toutefois, il n’est pas clair quand l’entrevue a été filmée.

Puis, l’ancien champion du monde des poids lourds a mentionné au magazine Forbes Life, dans un article publié samedi, qu’il menait « une vie discipliné­e ».

« Ça fait six semaines que je n’ai pas plané ou eu de sexe », a dit Tyson, expliquant que « la discipline, c’est de s’abstenir de faire ce que vous aimez et faire plutôt ce que vous détestez comme si vous l’aimiez ».

« Je hais ne pas pouvoir fumer [du pot], mais je m’y confirme comme si j’aimais ça. Je hais ne pas coucher avec ma femme, mais je fais comme si j’aimais ça », a-t-il expliqué.

UNE QUESTION DE RÈGLEMENT

Le clan Tyson a expliqué dimanche au USA Today Sports que sa décision de ne plus fumer de pot avait pour but de se conformer aux exigences du Départemen­t des permis et des réglementa­tions du Texas (TDLR), qui superviser­a l’affronteme­nt contre Paul, le 20 juillet au AT&T Stadium, domicile des Cowboys de Dallas.

UN « VRAI COMBAT »

Par ailleurs, les amateurs qui affirmaien­t que le duel entre « Iron Mike » et le Youtubeur serait une pièce de théâtre devront changer leur fusil d’épaule, car le choc a été sanctionné hier par le TDLR comme un combat profession­nel.

« Je ne plaisantai­s pas lorsque je vous disais que ce serait un vrai combat. On se voit en juillet, Jake Paul », a écrit Tyson dans son compte X.

Cela signifie que le résultat affectera leur fiche de boxeur profession­nel. Le duel sera de huit rounds de deux minutes (plutôt que trois) et les gants utilisés seront de 14 onces.

Tyson (50-6, 44 K.-O.), qui aura 58 ans en juin, a disputé son dernier duel sanctionné en février 2005, et sa dernière victoire officielle remonte à 2003. Il s’est mesuré à Roy Jones fils dans un combat d’exhibition en 2020.

Paul (9-1, 6 K.-O.), 27 ans, a fait le saut chez les pros en janvier 2020, croisant le fer avec quelques athlètes d’arts martiaux mixtes.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? MIKE TYSON Boxeur
PHOTO D’ARCHIVES, AFP MIKE TYSON Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada