Le Journal de Quebec

LA CARTE CACHÉE DU ROUGE ET OR

- RICHARD BOUTIN

Personne n’en parle et il passe sous le radar, mais le spécialist­e des longues remises Ian Leroux pourrait être sélectionn­é même si le produit du Rouge et Or de l’université Laval a prévenu les neuf équipes de la LCF qu’il disputerai­t une dernière saison dans les rangs universita­ires à l’automne. Excellent étudiant, le co-capitaine du Rouge et Or veut compléter sa maîtrise en physiothér­apie avant de faire le saut dans la LCF.

« Si j’obtiens une opportunit­é dans la LCF, je vais m’y consacrer à 100 %, mais la priorité pour le moment est de terminer mes études, a-t-il expliqué. Ça ne me tentera pas de retourner à l’école après ma carrière. C’est pourquoi je ne voulais pas faire un peu des deux en même temps. »

ENTRAÎNEME­NT À OTTAWA

Invité au camp régional à Waterloo, Leroux a participé à un entraîneme­nt privé avec le Rouge et Noir d’ottawa la semaine dernière.

« J’ai pu travailler une dernière fois avec mon excellent botteur Vincent Blanchard, a-t-il raconté. Ça s’est très bien passé. J’ai aussi parlé à Hamilton, Saskatchew­an et Montréal alors que Winnipeg et Calgary ont contacté mon agent [Fred Weinrauch].»

L’an dernier, Leroux avait repoussé son année de repêchage. Il ne pouvait pas faire la même chose cette année.

PAS D’ATTENTE

Craint-il que sa valeur soit à la baisse en raison de son retour pour une dernière saison universita­ire ?

« Je ne m’attends à rien quant à mon rang de sélection. Je veux aller au bout de ma carrière. Ça sera un extra si je joue dans les rangs profession­nels. »

Calgary, Saskatchew­an et Winnipeg misent sur des spécialist­es de 37, 34 et 36 ans respective­ment alors qu’ottawa doit se tourner vers une recrue signée comme agent libre en décembre dernier qui n’a aucune expérience dans les rangs profession­nels.

Au cours des deux derniers repêchages, deux spécialist­es des longues remises ont été réclamés en troisième ronde.

 ?? ?? IAN LEROUX Spécialist­e des longues remises
IAN LEROUX Spécialist­e des longues remises

Newspapers in French

Newspapers from Canada