Le Journal de Quebec

Un camp qui débute du bon pied

- STÉPHANE CADORETTE

Patrick Scalabrini dirige les Capitales depuis 2010. En fin renard, il sait que les premiers jours d’un camp d’entraîneme­nt ne sont pas forcément révélateur­s, mais il ne peut s’empêcher de saliver en regardant ce qu’il a sous la main.

L’équipe sautait sur le terrain dimanche pour une première fois et s’entraîne à la maison pour le reste de la semaine. Le gérant détient donc un mince échantillo­n pour évaluer ses effectifs jusqu’ici, mais déjà, il aime ce qu’il voit et doit même retenir ses élans d’enthousias­me.

« C’est le début et c’est parfait. À chaque année, je dois me convaincre moi-même de ne pas me fier trop aux premières impression­s après deux jours parce que les gars sortent du bus et se remettent un peu dedans. À partir de demain, on commence vraiment à se faire une tête, mais oui, j’ai aimé ce que j’ai vu. »

QUELQUES COUPS DE COEUR

Sur la trentaine de joueurs présents au camp, pas moins de 16 ont porté l’uniforme la saison passée, donc les surprises ne seront pas légion.

Scalabrini a tout de même déjà repéré certains éléments qui lui sont tombés dans l’oeil.

« Il y a quelques gars que j’avais hâte de voir comme [Delano] Selassa et [Jake] Mackenzie, qui ont l’air de vrais joueurs de balle. [Francisco] Hernandez fait partie de ceux qui m’ont laissé la meilleure première impression. Tu vois tout de suite quand il ramasse la balle qu’il est très athlétique », a-t-il lancé.

« Mackenzie est vraiment un bon frappeur et un athlète complet. Il va être un morceau important pour nous. On a besoin de ça avec les départs qu’on a eus », a souligné le gérant en insistant sur le travail de son joueur de troisième but.

Pour l’instant, Scalabrini demeure en attente des Panaméens et s’attend à de bonnes batailles au deuxième but, pour le poste de cinquième partant et dans l’enclos de relève.

Les Capitales disputent un premier match préparatoi­re au parc Henricasau­lt vendredi (16 h) contre Troisriviè­res.

 ?? ?? Patrick Scalabrini, en août 2022.
Patrick Scalabrini, en août 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada