Le Journal de Quebec

Matthews serait un cas incertain pour ce soir

L’attaquant étoile des Leafs est ennuyé par un virus

-

AGENCE QMI | Ennuyé par un mystérieux virus, l’attaquant étoile des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, brillait par son absence à l’entraîneme­nt de son équipe, hier.

Son statut pour le match d’hier soir demeure incertain, mais il fera le voyage avec son équipe à Boston, a confirmé l’entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe.

« C’est certain que nous avons espoir qu’il sera disponible et se sentira bien pour le match de demain [ce soir] », a-t-il indiqué devant les médias après l’entraîneme­nt.

Le joueur de centre avait raté la troisième période du dernier match de la série contre les Bruins à la demande des médecins de l’équipe. Les Bruins ont eu le dessus 3 à 1 pour prendre une avance de 3 à 1 dans la série de premier tour.

DOMI SI JAMAIS...

À l’entraîneme­nt de lundi, c’est Max Domi qui a pris la place de Matthews sur le premier trio de l’équipe en compagnie de Mitch Marner et Tyler Bertuzzi. Il était également de la première vague du jeu de puissance à l’entraîneme­nt en remplaceme­nt du no 34.

Keefe a également refusé de nommer un gardien partant pour le match no 5. Il avait laissé Ilya Samsonov sur le banc pour la troisième période du dernier match au profit de Joseph Woll afin de fouetter ses troupes.

« Les unités spéciales et les gardiens sont deux endroits où nous devons être meilleurs et ils sont connectés de plusieurs façons », a ajouté Keefe.

MARCHAND AUSSI ABSENT

Du côté des Bruins, il y avait également deux absents de taille à l’entraîneme­nt du jour. Le capitaine Brad Marchand a opté pour une journée de traitement­s, tout comme son coéquipier Danton Heinen.

Les deux joueurs devraient toutefois être à leur poste pour la rencontre de mardi soir, a confirmé l’entraîneur-chef Jim Montgomery.

« Tu te sens toujours bien quand tu mènes une série et que tu joues à la maison, devant tes partisans, a-t-il confié lundi avant-midi. Mais nous devons rester dans le moment présent. Nous devons seulement penser au match no 5 de mardi soir. »

Les Bruins pourraient également compter sur les retours au jeu de l’attaquant Justin Brazeau et du défenseur Derek Forbort. Les deux joueurs étaient sur la liste des blessés, mais ont obtenu le feu vert.

UN CONTRAT POUR GREBENKIN

Les Leafs ont offert un contrat de trois ans d’entrée dans la Ligue nationale à l’attaquant Nikita Grebenkin.

Il serait toutefois assez surprenant de voir l’ailier de 20 ans se joindre au club de la Ville Reine en plein milieu de leur série du premier tour. Il a amassé 19 buts et 22 aides pour 41 points en 67 parties avec le Metallurg du Magnitogor­sk. Grebenkin a aussi récolté six points en 23 rencontres éliminatoi­res de la KHL.

La rencontre sera présentée à TVA Sports dès 19 h.

 ?? PHOTO AFP ?? Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, après avoir décoché un tir dans le quatrième match de la série contre les Bruins de Boston.
PHOTO AFP Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, après avoir décoché un tir dans le quatrième match de la série contre les Bruins de Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada