Le Journal de Quebec

Le centre de ski Le Relais vendu à quatre passionnés

- ELISA CLOUTIER

Le centre de ski Le Relais est vendu à un groupe de quatre hommes d’affaires de Québec, dont fait partie le PDG du Festival d’été de Québec.

Les acquéreurs, tous des « passionnés de ski », sont Nicolas Racine, présidentd­irecteur général du Festival d’été et ancien directeur général du Groupe Le Massif, l’avocat et entraîneur de ski Henrick Simard, ainsi que Francis Moreau et Nicolas Boucher.

Me Henrick Simard travaille en droit des affaires pour le cabinet Fasken.

« UN DÉFI EMBALLANT »

« Je suis très, très heureux de la tournure des événements. On se sent vraiment privilégié de pouvoir faire cette transactio­n avec la famille Beaulieu. Ce sont des opérateurs exceptionn­els. C’est un défi emballant et nous sommes dans la continuité », a expliqué l’avocat, qui se spécialise notamment dans les domaines des fusions d’acquisitio­ns et du financemen­t des sociétés.

« On a des idées pour parfaire l’expérience. L’équipe de direction reste en place et on veut voir leurs projets et leurs ambitions. On a aussi notre couleur », a-t-il ajouté.

Henrick Simard est également un entreprene­ur très engagé dans la communauté de Québec. Il agit à titre de viceprésid­ent du Festival d’été de Québec et de président de la Fondation Imaginer un monde meilleur.

La transactio­n, dont le montant demeure confidenti­el pour le moment, se discutait depuis quelques mois. La signature officielle pour la vente de la montagne située à Lac-beauport a eu lieu en fin de journée, hier, a appris Le Journal.

Par voie de communiqué, le groupe dit vouloir poursuivre la mission et le « style de gestion bienveilla­nt et ouvert » du centre de ski, qui compte quelque 350 employés en hiver.

PLUSIEURS INVESTISSE­URS INTÉRESSÉS

Propriétai­re du centre de ski depuis 1987, la famille Beaulieu affirme avoir été approchée par des investisse­urs intéressés à acquérir Le Relais à quelques reprises au cours des dernières années.

« Ce sont des gens qui sont capables d’insuffler une nouvelle énergie, une nouvelle dynamique », mentionne David Beaulieu, ancien propriétai­re.

« Il [le groupe d’investisse­urs] partage notre souci d’offrir des services de qualité dans un environnem­ent familial et chaleureux. Après toutes ces années, nous avons accompli la vision de notre père et la nôtre. Il était important pour nous d’assurer une transition fluide et respectueu­se tout en préservant la continuité du déploiemen­t de notre vision pour Le Relais. Notre famille est convaincue que Le Relais passe entre de bonnes mains », indique pour sa part Sophie Beaulieu.

– Avec Jean-françois Racine

Le Relais compte 33 pistes, sept remontées mécaniques et trois parcs à neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada