Le Journal de Quebec

Ovechkin veut rejoindre Gretzky

Le Russe est à 41 buts d’égaler « La Merveille »

-

AGENCE QMI | Après avoir été balayé par les Rangers de New York au premier tour des séries, le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a avoué qu’il avait toujours l’espoir de battre le record de buts de Wayne Gretzky.

Le Russe pointe au deuxième rang de l’histoire du circuit Bettman, avec 853 réussites, tandis que « La Merveille » a mis un terme à sa carrière avec 894 filets.

« Si je l’atteins, c’est bon, mais il reste quand même 42 buts. C’est possible si je reste en santé », a reconnu Ovechkin, qui s’est adressé aux médias lors du bilan de fin de saison des Capitals, mardi.

Les Capitals et « Ovie » ont connu une saison remplie de hauts et de bas.

Sur le plan personnel, le Russe n’a inscrit aucun point en quatre matchs éliminatoi­res. Il a aussi connu un début de saison difficile, amassant seulement huit buts à ses 43 premiers matchs, en plus de connaître une vilaine séquence de 14 rencontres sans toucher le fond du filet.

« Je suis fier de ce groupe, étant donné ce que nous avons vécu depuis le début de la campagne. Il y a eu des hauts, des bas et des blessures. Nous avons essayé de trouver une façon d’être dans la course aux séries jusqu’à la fin », a mentionné Ovechkin.

PLUSIEURS OBSTACLES

Le numéro 8 a énuméré les épreuves que son équipe a traversées cette saison, dont celle d’amorcer la campagne avec un nouvel entraîneur-chef : Spencer Carbery.

De plus, les Capitals n’ont pas été épargnés par les blessures cette saison. Dylan Strome a d’ailleurs soulevé, lundi, que T.J. Oshie souffrait d’une blessure qui pourrait compromett­re le reste de sa carrière.

« Il est un guerrier. Il amène de l’énergie sur la glace et en dehors de celle-ci », a souligné Ovechkin.

« Backy [Backstrom] a effectué un pas en arrière à cause de sa blessure. Échanger Kuzy [Kuznetsov] a été difficile pour cette organisati­on et pour moi », a-t-il ajouté.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin après la défaite des Capitals de Washington lors du troisième match de leur série de premier tour face aux Rangers de New York, vendredi dernier.
PHOTO AFP Alex Ovechkin après la défaite des Capitals de Washington lors du troisième match de leur série de premier tour face aux Rangers de New York, vendredi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada